Politiques de livraison et de retour

Politiques de livraison et de retour

Suivi de livraison
Recevoir votre commande
Annuler ou modifier votre commande
Matelas
Marchandise endommagée / Erreur de commande
Livraison au Canada et aux États-Unis
Procédure de retour
Politique de retour
Pièces manquantes

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Suivi de livraison

Vous recevrez un numéro de suivi par courriel dès que votre commande sera expédiée. Un transporteur sera assigné pour être responsable de l’expédition de votre commande. Vous pourrez suivre l’évolution de votre commande avec votre numéro de suivi sur le site Web du transporteur.

Notez qu’il est possible que la compagnie de livraison mandatée par Bestar communique avec vous afin de prendre rendez-vous et livrer la marchandise.

Compagnies de livraison :

YRC Freight
Robert
Fastfrate
Fedex

Recevoir votre commande

Lieu de livraison

La marchandise est livrée sur le trottoir devant votre domicile/bureau.

À partir de ce point, vous êtes responsable du déplacement ultérieur de la marchandise. Le service ne comprend pas le déballage et l’assemblage.

Signature

Il est possible qu’une signature soit obligatoire au moment de la livraison et constituera la preuve de livraison. À la réception de la marchandise, veuillez la vérifier. Veuillez indiquer tout dommage sur la marchandise ou l’emballage sur le bon de livraison. Si vous refusez la livraison en raison des dommages, veuillez indiquer « Livraison refusée en raison des dommages » sur le bon de livraison. Si vous acceptez la livraison d’une marchandise endommagée, la politique de marchandise endommagée s’applique.

Petites boîtes

Les signatures ne sont pas requises pour la livraison de petits colis, mais la compagnie de livraison a le choix de laisser ou non le colis à l’adresse de livraison.

Grosses boîtes

Les grosses boîtes peuvent être relativement lourdes. Pour faciliter la réception des boîtes, nous vous encourageons à être 2 personnes afin d’être en mesure de les transporter à l’intérieur de votre domicile. Vous pouvez prendre connaissance des dimensions des boîtes sur la page détaillée de chaque produit.

Absence lors de la livraison

La compagnie de livraison décidera si elle laisse la marchandise à votre porte ou si elle la dépose au centre de distribution le plus près. Dans ce cas, elle vous laissera un avis de livraison indiquant l’endroit où récupérer la marchandise.

Annuler ou modifier votre commande

Si vous effectuez une demande et que votre commande est expédiée, aucune annulation ou modification ne pourra être faite. Dans cette situation, référez-vous à la politique de retour.

Toutefois, si la commande n’a pas été expédiée :

  • Annulation ou modification d’une commande : Communiquez rapidement avec le service à la clientèle au 1-888-823-7827 ou envoyez un courriel à service@bestar.ca
  • Modification de l’adresse de livraison : Communiquez rapidement avec le service à la clientèle au 1-888-823-7827 ou envoyez un courriel à service@bestar.ca

Matelas

Les matelas sont des ventes finales dès qu’ils ont été expédiés. Aucune demande de remboursement ou de retour ne sera acceptée indépendamment de l’état du produit.

Livraison au Canada et aux États-Unis

Bestar livre la marchandise au Canada et aux États-Unis contigus. Bestar n’expédie pas de marchandise en Alaska, à Hawaï, à Porto Rico, aux boîtes postales, aux adresses APO/FPO, sur des îles, en zones très éloignées et à l’international.

Marchandise endommagée / Erreur de commande

  • La marchandise a été soigneusement vérifiée et emballée avant de quitter notre entrepôt. Toutefois, si vous constatez une erreur ou qu’un article manque à votre commande, communiquez avec nos experts au service à la clientèle pour obtenir des renseignements sur la procédure pour corriger la situation.
  • Vous pouvez également nous écrire à service@Bestar.ca en indiquant le numéro de référence de la pièce et nous vous enverrons la pièce de rechange sans frais :
  • Fournir une image/photo de la pièce endommagée ou défectueuse;
  • Décrire le problème (inclure les numéros de référence disponibles dans le guide d’assemblage);
  • Fournir le numéro de commande;
  • Donner l’adresse de livraison.
  • Si vous décidez de refuser le remplacement de pièce, vous devez vous référer à la politique de retour.

Vous disposez de 30 jours à partir de la date de livraison pour nous informer de tout dommage.

Politique de retour

La satisfaction de nos clients nous tient à cœur, c’est pourquoi la procédure de retour est simple et efficace.

Les exigences suivantes doivent être respectées afin qu’un remboursement puisse être accordé sur la marchandise:

  • La commande a été livrée il y a moins de 30 jours (preuve de confirmation de livraison requise).
  • La marchandise est dans son état d’origine ou dans le même état qu’elle était au moment de la livraison: non endommagée, propre, sans assemblage ainsi qu’avec l’emballage d’origine (boîte fermée, ensemble des composantes, manuels d’assemblage, accessoires).
  • Bestar n’effectue pas d’échange de marchandise, seulement des remboursements. Si vous souhaitez échanger la marchandise reçue, il vous suffit de suivre la procédure de retour pour obtenir un remboursement, puis passer une nouvelle commande.
  • Bestar a tout mis en œuvre afin d’afficher les coloris de ses produits vendus en ligne le plus fidèlement possible. Toutefois, puisque les écrans d’ordinateur et les paramètres varient, Bestar ne peut garantir que la couleur affichée à votre écran sera exactement celle du produit. De ce fait, aucun retour pour ce motif ne sera remboursé.
  • Toute marchandise retournée sans qu’une demande de retour n’ait été complétée et dûment approuvée par Bestar sera refusée.
  • Des frais de retour obligatoires, correspondant à 20% de la valeur de la marchandise, seront déduits du remboursement effectué à la suite du retour de marchandise.
  • L’application des critères ci-dessus est conditionnelle à la vérification et à la conformité de la demande de retour de marchandise. Si la marchandise ne répond pas aux critères, Bestar se réserve le droit de ne pas effectuer de retour et de remboursement.

Procédure de retour

  • Compléter et envoyer le formulaire retour de marchandise en y joignant l’ensemble des pièces justificatives (photos, confirmation de livraison, etc.)
  • Un membre de l’équipe du service à la clientèle vous contactera à l’intérieur de 48 h durant les jours ouvrables pour prendre en charge votre demande.

Une fois la demande approuvée, le délai de traitement des remboursements peut prendre jusqu’à 14 jours ouvrables.

Pièces manquantes

Vous pouvez compléter le formulaire de commande de pièces en ligne ou appelez nos experts au service à la clientèle au 1 888 823-7827 et ayez les instructions d’assemblage à portée de main.
Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous faire parvenir rapidement et sans frais ce dont vous avez besoin pour finaliser l’assemblage.

Vous pouvez également nous envoyer un courriel à service@bestar.ca ou simplement compléter le formulaire de commande de pièces.

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