Bestar et sa communauté

Bestar et sa communauté

  • Lutter contre le cancer

    Relai pour la vie de Lac-Mégantic

    C’est vêtu d’une casquette portant fièrement le logo de Bestar que trois employés avec des membres de leur famille ont participé le vendredi 27 mai dernier au relai pour la vie de Lac-Mégantic.

    Plus de 600$ ont été versé par Bestar en plus des nombreux luminaires qui ont été vendus (plus d’une soixantaine). Le relai c’est 91 555$, 332 participants, 80 survivants et aidants ainsi que de nombreux bénévoles.

    Un grand succès afin de sauver encore plus de vie!

     

    Qu’est-ce que le Relais pour la vie?

    Que vous soyez là pour acclamer les survivants, marcher, passer le bâton à votre coéquipier ou participer aux activités en bordure de piste, le Relais pour la vie est bien plus qu’une marche contre le cancer c’est un parcours.

    Pour en savoir plus  >>

  • Le tour du lac à la course: défi accompli!

    ( 12/5/2016 )

    La deuxième édition du tour du lac Mégantic à la course, initiée par l’école Notre-Dame- de-Fatima, s’est déroulée le 6 mai sous un soleil radieux. En tout, 62 jeunes coureurs vêtus d’un chandail orangé et accompagnés d’adultes responsables ont pris le départ à l’école, à 7h30 le matin, et ont parcouru 55 km à la course en relais, suivis d’un autobus transportant les coureurs au repos.

    L’activité, dirigée par Sylvie Roy et Félix Guèvremont, s’inscrivait dans le cadre du défi des cubes énergie du Grand Défi Pierre Lavoie. «Ces jeunes ont vécu un dépassement de soi extraordinaire et une expérience inoubliable», reconnaissent les organisateurs.

    À titre d’entraîneur, Félix Guèvremont avait pris soin de préparer les élèves au rythme de deux midis par semaine pendant tout le mois d’avril, en compagnie de Sylvie et de Caroline Pelletier.

     

    «Merci aux coureurs qui ont accompagné les élèves: Éric Lavallée, Tommy Gagnon-Plante, Andréa Jacques et Lyne Poulin. Merci au papa de Tommy qui a suivi le groupe en vélo pour offrir les premiers soins au besoin.»

     

    Parmi les remerciements, ceux adressés à Caroline Pelletier qui a participé au projet en accompagnant les jeunes dans les entrainements et lors de la course; à Jacques Beaudoin qui conduisait le véhicule de tête, à Jessie Dulac pour les photos et au chauffeur d’autobus pour sa grande patience.

    Autres collaborations appréciées, celles du directeur Éric Croteau, ainsi que les entreprises Bestar et Multicopie pour avoir offert gracieusement les chandails aux coureurs.

    Source Écho de Frontenac

    (Photo Jessie Dulac)

    Voir l’article

  • Sport

    Bestar, Proud to participate at the Ski Challenge Leucan

    Bestar wishes to congratulate Marie-Pier Gagné, Israël Orichefqui, Émilie Gagné and Rémi Fillion for their involvement in the Leucan 12-Hour Ski Challenge.

    The Leucan 12-Hour Ski Challenge is one date, four mountains, 12 hours of skiing or snowboarding and several other activities, but more specifically it’s an act of solidarity towards cancer-stricken children and their families.

    Each team member must go down the slopes at least once every hour over 12 consecutive hours and raise money to support the cause.

    Bestar is proud to have contributed financially to this event. We have reached and exceeded our goal of $500.

    $800, 12 hours of skiing and 2nd place… We can say that the challenge was successful!

    Congratulations to you!

     

    To know more about: The Ski Challenge Leucan

    To know more about: Leucan

  • Sport

    Club de patinage artistique de Lac-Mégantic

    Bestar est fier d’avoir participé financièrement à la réussite de la 41e revue annuelle du club de patinage artistique de Lac-Mégantic. Sous le thème de la passion, c’est 51 patineurs et patineuses qui ont démontré tout leurs talents et leurs efforts dans 16 numéros différents.
    En passant par la nature, les jeux vidéo, la mode, la cuisine, les princesses, la lecture, les voyages, la photo, les animaux, le cirque, l’amour, la danse et bien sure les sports tous ces jeunes nous ont livré un excellent spectacle.
    Bravo aux cinq entraîneurs qui ont imaginé et enseigné tous ces numéros.
    Bravo à tous les nombreux bénévoles qui ont travaillé pour que ce spectacle soit une réussite. Notons l’implication de trois de nos employés qui donné de leur temps en effectuant du bénévolat.
    Photo par Normand Bilodeau.

  • Sport

    Baseball

    BESTAR est fier de commanditer le baseball mineur de Lac-Mégantic. Les fonds ont servi à acheter des équipements pour les tout-petits (3 à 7 ans) tels que : des filets de pratiques, des lance-balles, des casquettes et des t-shirts souvenirs.

  • Lac-Mégantic

    125e anniversaire de Lac-Mégantic

    En 2010, Bestar a tenu à soutenir la collectivité en commanditant les célébrations du 125e anniversaire de Lac-Mégantic. Cette commandite a soutenu les activités prévues tout au long de l’année. La thématique du 125e anniversaire était d’établir un lien entre le passé et l’avenir. Le programme combinait donc des activités festives et des projets donnant une plus-value à la collectivité tels que la réalisation d’un sentier pédestre.

  • Nature

    Canards Illimités Canada

    Au rang des grandes entreprises de la MRC du Granit, Bestar considère qu’il est important de soutenir et de réaliser des projets locaux. Bestar est fière de soutenir l’organisme Canards Illimités Canada, qui se consacre à la conservation des milieux humides depuis plus de 70 ans.

  • Lac-Mégantic

    Tragédie du Lac Mégantic

    À la suite des malheureux événements de 2013, Bestar a offert des locaux aux entreprises ayant dû temporairement relocaliser leurs activités.

  • Sport

    Contribution pour le centre sportif

    En 2011, le fabricant de meubles Bestar poursuit son implication communautaire en participant au développement du centre sportif du Lac Mégantic, par le don de mobilier de bureau ainsi que l’assemblage de celui-ci.