Accueil Blogue En télétravail avec votre famille ? Votre productivité — et votre esprit — aura besoin d’espace pour prospérer

En télétravail avec votre famille ? Votre productivité — et votre esprit — aura besoin d’espace pour prospérer

Famille travaillant ensemble à la maison

Pour plusieurs d’entre nous, la maison est devenue le noyau, voire l’épicentre, de la vie familiale et de la vie professionnelle pendant l’épidémie de COVID-19. Maintenant, il est peut-être temps d’exercer des mesures importantes de « distanciation familiale » pour être productif ou productive en télétravail.

Pour plusieurs, ce nouveau mode de vie de télétravail et d’auto-isolement a eu du bon et du mauvais : beaucoup plus de temps passé en famille et, bien… beaucoup plus de temps passé en famille. Le fait d’avoir tout le monde à la maison, pour le travail comme pour l’école, vous a permis de renouer avec vos proches. Bien que nous chérissons le temps passé en famille avec nos adolescents grognons adorés, nous devons aussi apprendre à nous adapter à un mode de vie professionnel et scolaire entièrement basé en ligne et à la maison.

Parmi les exigences de l’enseignement des sciences humaines, des mathématiques, de nos conférences Zoom régulières et du respect des échéances, une chose devient évidente : l’idée de productivité en télétravail s’est transformée en un souhait frustrant plutôt que ce qui était autrefois une simple journée au bureau.

Alors, comment pouvez-vous répondre aux exigences de votre milieu de travail en télétravail ? 1. Établir des limites. 2. Créer un bureau à domicile qui vous offre de l’intimité. Un bureau à domicile distinct peut vous aider à être productif ou productive dans les circonstances inhabituelles et stressantes actuelles.

La première suggestion vous appartient davantage — comment vous arrivez à trouver un équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale dépend de vous ! — mais nous pouvons vous fournir de bons moyens d’établir un bureau à domicile efficace pour vous aider à traiter de la portion « travail » de « télétravail ».

La connexion : plus importante que jamais

Mère qui fait du télétravail avec des enfants

Votre priorité en matière de connexion Internet à la maison était probablement d’avoir suffisamment de bande passante pour écouter Netflix ou pour permettre aux enfants de jouer à des jeux vidéo. 

Maintenant, en revanche, vos besoins sont complètement différents en télétravail. Vous aurez besoin du bon fournisseur et du bon équipement pour répondre à votre charge de travail, comme du bon câblagepour un routeur réseau, votre serveur de courriel, et peut-être même un téléphone ou un service VoIP.

Une connexion fiable et rapide est essentielle pour votre productivité. Vous aurez besoin d’une plus grande capacité Internet pour assurer le bon fonctionnement de tous les services de diffusion et des services vidéo que vous utiliserez pour rester en contact avec votre équipe en télétravail, toute aussi isolée que vous. 

Gardez à l’esprit que toute la famille adorera probablement cette augmentation de la bande passante — elle répondra aussi aux exigences de l’enseignement en ligne. Cependant, vous voudrez peut-être prévoir du temps pour les films et les jeux vidéo APRÈS la journée de travail. Ainsi, vous pourrez vous assurer que les enfants ne compromettent pas votre connexion essentielle.

N’oubliez pas d’utiliser des limiteurs de surtension pour tous vos appareils électroniques afin de les protéger de perturbations électriques potentiellement dommageables. Et, bien entendu, gardez votre chargeur de cellulaire à portée de la main afin de ne pas manquer d’appels importants en raison d’une pile à plat.

Une pièce ou un coin tranquille

Homme qui fait du télétravail

Une fois que vous avez répondu à vos besoins en matière de connexion, la première chose à faire est de trouver le meilleur endroit où travailler dans la maison. Il est peut-être tentant de vous installer au centre de l’activité familiale, mais les distractions pourraient causer plus de mal que de bien. En télétravail, il est préférable de trouver un endroit tranquille à l’écart de la frénésie de la vie familiale. 

Idéalement, vous voulez créer un espace de travail qui vous offrira la plupart des fonctionnalités de votre bureau conventionnel. Cela vous aidera à maintenir votre productivité. Devez-vous étaler des documents pour travailler ou votre travail se résume à votre ordinateur ? Participerez-vous régulièrement à des téléconférences ou à des réunions Zoom ? Avez-vous un espace qui peut se transformer en zone sans enfants (ou presque) ? 

Plusieurs d’entre nous n’ont pas d’espace désigné ou de bureau à la maison, nous devons donc considérer l’espace dont nous disposons : une chambre d’amis, une salle à manger, un salon sous-utilisé, le sous-sol ou un coin étrange d’espace perdu. Vous devrez peut-être diviser votre salon ou votre salle à manger pour obtenir la séparation dont vous avez besoin. Il existe plusieurs types de paravents pratiques et stylisés (référence en anglais) parmi lesquels vous pouvez choisir. Trouvez un endroit qui peut vous offrir des moments de silence, les plus longs possible.

La disposition de l’espace

Petit bureau à domicile pour le télétravail

Il est important de considérer ce dont vous avez besoin et quelle pièce vous permet le meilleur usage de votre espace. Vous voulez maximiser chaque centimètre de votre espace ! Vous pouvez commencer par dessiner un plan de votre espace comprenant les composants essentiels comme les meubles, le rangement et l’équipement.

Commencez par les gros objets comme votre bureau, votre chaise et les tablettes. Mesurez chaque meuble et l’espace libre afin de vous assurer d’avoir suffisamment d’espace avant de déplacer vos meubles. Tout devrait avoir sa place et être accessible pour le bon déroulement de votre travail.

Il est difficile d’être productif ou productive en télétravail quand vous devez sans cesse vous lever pour atteindre l’imprimante ou le classeur. Essayez de garder le nécessaire à portée de la main à partir de votre chaise. Assurez-vous d’avoir une vaste surface de travail pour gérer une bonne quantité de documents. Aucun bureau n’a absolument aucun document papier, vous aurez besoin d’espace pour travailler efficacement.

Un bon éclairage est une nécessité

Bureau à domicile avec de l'éclairage naturel

L’éclairage est crucial, peu importe où vous installez votre bureau à domicile. En télétravail comme au bureau, vous voulez un espace invitant et chaleureux où vous additionnez l’éclairage direct et l’éclairage indirect.

Si vous avez accès à l’éclairage naturel, utilisez-le. Un bureau éclairé naturellement offre des avantages comme un meilleur sommeil, un meilleur moral au travail, un meilleur état d’esprit et une meilleure humeur. Étant donné le stress que nous vivons pendant ce confinement, tout ce qui peut contribuer à un système immunitaire en santé est bienvenu.

Bien entendu, une fenêtre n’est pas toujours disponible pour un bureau à la maison. Si ce n’est pas le cas, pensez à améliorer votre éclairage à l’aide de luminaires encastrés. Ils ne prennent pas d’espace précieux sur votre bureau et ne causent pas de reflets agaçants et potentiellement nuisibles sur votre écran d’ordinateur. 

Les plafonniers, les lampes de table et les appliques murales peuvent créer une ambiance chaleureuse et relaxante dans votre bureau à domicile.

Meubles et rangement

Bureau assis-debout en L de Bestar

Votre bureau sera non seulement la base de votre travail, mais aussi de votre espace de bureau. Réfléchissez bien au style ; votre bureau devrait répondre à une multitude de besoins en matière d’organisation, de rangement et de surface de travail. Mais il ne devrait pas être que fonctionnel, prenez aussi en considération le style de votre décor, afin de faire le meilleur choix de bureau pour votre espace.

Gardez à l’esprit que vous voulez choisir un bureau qui offre de vastes surfaces de travail ainsi que des solutions de rangement. Vous aurez probablement besoin d’un bureau organisé et désencombré qui vous permet de terminer vos tâches à temps.

Votre productivité en télétravail ne dépend pas seulement de votre bureau. Votre chaise de bureau est essentielle à votre confort. Elle déterminera votre capacité à travailler pendant plusieurs heures sans interruption. Choisissez une chaise qui réduit la tension au niveau du dos et de la colonne vertébrale. Une chaise ergonomique devrait convenir à votre corps et à votre façon de travailler, pivoter sur 360 degrés et rouler pour vous permettre de passer d’une tâche à l’autre en un clin d’œil. Elle devrait aussi avoir des accoudoirs à hauteur réglable afin de maximiser votre confort.

Peut-être aimez-vous bouger. Considérez un bureau assis-debout vous offrant une grande adaptabilité pendant la journée en télétravail. Un bureau à hauteur réglable pourrait aussi soulager la pression d’être assis ou assise pendant de longues périodes.

De vastes espaces de rangement efficaces sont aussi cruciaux pour créer un bureau à domicile productif et confortable. Le rangement ouvert est idéal pour les livres, les bacs de rangement, les ressources d’entreprise, les documents de référence et l’occasionnel souvenir — sans oublier qu’il constitue un excellent arrière-plan pour vos vidéoconférences.

Votre bureau devrait avoir de l’espace pour des fournitures comme des crayons, des stylos, des cartes professionnelles, des feuilles, de l’encre à imprimante et d’autres objets. Si votre bureau n’a pas suffisamment d’espace, considérez un caisson mobile qui se déplace où vous en avez besoin. Les classeurs sont essentiels pour ranger des dossiers et des documents et peuvent être cachés sous votre bureau afin d’économiser de l’espace.

De vastes espaces de rangement vous aident à éviter le désordre et le stress qui y est associé. Le désordre s’accumule très rapidement lorsque vous n’avez pas suffisamment d’espace de rangement. Avoir un bureau organisé et avoir tout à portée de la main devraient faire partie de vos priorités.

Catégories
Bureau à la maison

Question ou commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles les plus récents

Quels produits vous intéressent ?

Obtenez de 5 à 30 % de réduction !

Inscrivez-vous et démarrez la machine pour découvrir votre réduction.

Votre coupon est valide pour les 24 prochaines heures à partir de maintenant !

de rabais

Nous vous enverrons votre code par courriel.

Slot machine star Slot machine star
Bed
5Percentage
30Percentage
Desk
15Percentage
Percentage
30Percentage
Bed
5Percentage
20Percentage
Desk
Percentage
20Percentage
Bed
5Percentage
15Percentage
Desk
Percentage

Recevez des offres exclusives!

Inscrivez-vous pour bénéficier de réductions

Le courriel est invalide.

Panier

Votre panier est vide