6 meubles multifonctions à avoir dans de petits espaces
Catégorie : Petits espaces

6 meubles multifonctions à avoir dans de petits espaces

23-08-2018

Habiter au centre-ville ou y avoir un pied-à-terre comporte plusieurs avantages.

Cependant, à moins de disposer d’un compte bancaire bien garni, cela impose souvent de se contenter d’un espace de vie restreint.

Le manque d’espace ne vous oblige pas pour autant à vous résigner à un décor surchargé. En effet, il existe maintenant des meubles stylés adaptés aux petits espaces vous permettant d’avoir un logement à la fois beau et fonctionnel malgré sa petite taille.

À cet effet, vous trouverez ci-dessous 6 meubles multifonctions adaptés aux petits espaces, que ce soit pour le salon, la salle à manger ou la chambre à coucher.

Bureau d’ordinateur coulissant avec classeur

Grâce à ce petit bureau à surface coulissante, vous pouvez aménager un coin de travail aux dimensions réduites. Quand vous ne l’utilisez pas pour travailler, le bureau peut servir de console.

 

 

Ce bureau sait se faire petit quand vous n’avez pas besoin de lui, car il s’emboîte sur son classeur, passant ainsi d’une longueur de 190 centimètres (75,5 pouces) à 104 centimètres (41 pouces). Une fois que vous avez terminé votre travail, vous pouvez faire coulisser la surface de travail sur le classeur pour réduire de moitié ou presque l’espace occupé par le meuble.

Unité de rangement murale

Au salon, une unité de rangement vous permettra de ranger portables, tablettes, chargeurs et autres gadgets essentiels à vos loisirs, en plus de servir de support à votre téléviseur. De plus, vous pourrez y exposer vos beaux livres ainsi que vos objets d’art.

 

 

Cette unité de rangement vous permet d’utiliser l’espace en hauteur et, comme il est modulaire, vous pouvez agencer les modules comme bon vous semble. Vous pouvez même ajouter des étagères au besoin, selon l’espace dont vous disposez.

Table à café avec surface mobile

Pourquoi ne pas profiter de la table à café pour faciliter le rangement dans le salon? Celle-ci offre en prime une surface mobile vous permettant de manger ou de travailler tout en demeurant assis sur le canapé.

Table à café dans un salon minimaliste

Cette table à café est le meuble multifonction par excellence : table basse, meuble de rangement, table de travail.

Unités de rangement en coin

Ces unités de rangement, qui peuvent être placées dans un coin interne ou externe, vous permettront de diminuer considérablement l’espace perdu dans le salon, la salle à manger ou dans toute autre pièce.

 

 

Selon vos besoins, vous pourrez placer dans ce rangement en coin externe ou interne des objets divers comme la vaisselle, la literie, ou des accessoires électroniques. Le rangement en coin peut même servir dans l’entrée. En entrant chez vous, vous pourrez déposer vos clés ou vos lunettes de soleil sur la surface et entreposer des sacs ou des accessoires à l’intérieur.

Organisateurs de garde-robe

L’installation d’organisateurs de garde-robe permet d’utiliser chaque centimètre carré à bon escient, tant dans la chambre à coucher que dans le hall d’entrée.

Cet organisateur de garde-robe transforme un petit placard en un rangement fonctionnel.

Les organisateurs de garde-robe vous permettent d’optimiser vos placards en proposant une combinaison efficace de tablettes réglables, de tiroirs et de tringles. Ils feront en sorte de faciliter le rangement de vos vêtements, de vos chaussures et de vos bijoux.

Lit escamotable

Le lit escamotable, aussi appelé lit mural, peut être rabattu sur un mur lorsqu’il n’est pas utilisé.

 

 

Ce lit escamotable sert à la fois à dormir et à exposer de beaux objets.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, le lit escamotable se range contre le mur, libérant de la sorte l’espace pour les autres usages de la pièce. Grâce au lit escamotable, vous pouvez transformer un bureau ou encore le salon en chambre d’amis.

Comme on peut lui associer des unités de rangement, le lit escamotable permet également de gagner de l’espace en jumelant plusieurs fonctions dans un même meuble. Il est donc possible de combiner le lit avec une bibliothèque ou encore avec une unité de rangement.

Ainsi grâce à ces 6 meubles multifonctions, votre petit espace deviendra aussi fonctionnel que s’il était grand.

 

Pour connaître d’autres façons de réinventer votre décor, visitez :

6 astuces pour bien ranger votre garde-robe

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Les articles les plus récents

6 bienfaits de travailler à un bureau assis-debout

Entreprise

6 bienfaits de travailler à un bureau assis-debout
04-07-2019

  Des études démontrent qu’il est avantageux pour la santé, le bien-être et la productivité du personnel de... Lire plus

Politique de retour

À propos de nous

Politique de retour
02-07-2019

La satisfaction de nos clients nous tient à cœur, c’est pourquoi la procédure de retour est simple et... Lire plus

Chaises de bureau : le summum de la fonctionnalité et du confort à prix abordable

Entreprise

Chaises de bureau : le summum de la fonctionnalité et du confort à prix abordable
20-06-2019

 Au bureau, confort rime avec productivité. Or, Bestar offre tout un éventail de chaises de bureau... Lire plus

Comment conférer le style rustique à votre espace ?

Décoration

Comment conférer le style rustique à votre espace ?
06-06-2019

L’été est le moment parfait pour bonifier le décor de votre chalet ou donner un style rustique à votre habitation... Lire plus

Ne manquez plus aucune promotions!

Ne manquez plus aucune promotions!

Promotion Promotion Liquidation Liquidation Évènements Évènements