Visitez le centre d'aide
Besoin d'aide ?

+ 1 888 823 7827

Lun - Jeu 8am – 8pm HNE

Ven 8am – 5pm HNE

Sam - Dim 9:30am – 12:30pm | 1pm - 5pm HNE

Suivez-nous
Accueil Blogue Mobilier de bureau — 6 erreurs communes à éviter

Mobilier de bureau — 6 erreurs communes à éviter

bureau blanc devant grande fenêtre

Le confort, l’efficacité et la fonctionnalité de votre bureau à domicile dépendent grandement de votre mobilier de bureau. C’est pourquoi il est important de faire des choix judicieux. Nous avons souvent trop de meubles et la moitié d’entre eux tombent dans l’oubli ou ne sont que rarement utilisés. Le mobilier de bureau à domicile le plus pratique et le meilleur est celui qui assure à la fois votre confort et votre productivité sans faire sauter votre budget.

Le bon mobilier de bureau vous permettra de créer un espace organisé et ergonomique, capable de répondre aux exigences de votre journée de travail. Votre bureau à domicile devrait être accueillant, confortable et stimulant — un endroit où vous aimez passer du temps !

Éviter de commettre ces six erreurs afin de choisir le mobilier de bureau qui convient parfaitement à vos besoins et à votre espace :

1. Mal évaluer l’espace

Bureau en L dans une grande pièce

Une des erreurs les plus communes lors de l’achat de mobilier de bureau est de surestimer ou de sous-estimer la taille de son bureau. Une pièce vide a l’air spacieuse, voire immense, jusqu’à ce que vous y placiez un bureau et une chaise. Ajoutez des tablettes et un classeur et tout à coup, la pièce semble exiguë et encombrée.

Avant même de commencer à magasiner votre mobilier, mesurez l’espace en tenant compte de la porte, du placard et des fenêtres qui pourraient influencer la disposition des meubles. En parlant des fenêtres, vérifiez si vous avez une jolie vue qui pourrait avoir une incidence sur l’emplacement de votre bureau. Prenez les mesures et planifiez en conséquence.

Lorsque vous commencez à magasiner votre mobilier, tenez compte de la taille de la pièce et des meubles. Assurez-vous qu’ils conviennent à votre espace et aux différentes exigences de votre travail. Encore une fois, les mesures sont la clé.

Un bureau spacieux et ordonné contribue à la fois à votre confort et à votre productivité, ainsi qu’à votre bien-être mental tout au long de votre journée de travail. Vous voulez pouvoir passer librement d’une tâche à l’autre sans vous sentir à l’étroit, surtout si vous recevez des clients.

2. Faire fi des exigences, des habitudes et du style de travail

Bureau en L assis-debout

Avant de dépenser pour votre mobilier de bureau à domicile, identifiez les exigences spécifiques de votre travail, votre flux de travail typique et la manière dont vous travaillez le plus efficacement.

Déterminez de quelle façon vous souhaitez utiliser votre espace de travail. Combien de temps passerez-vous dans votre bureau ? Comment utiliserez-vous l’espace au cours d’une journée de travail typique ? À quelle fréquence devez-vous accéder à vos fournitures de bureau ?

Ces connaissances peuvent vous aider à déterminer les types de meubles dont vous avez besoin et la meilleure disposition pour votre espace. Si vous travaillez dans les arts numériques, par exemple, vous aurez probablement besoin de plus d’un moniteur et d’une tablette en plus de votre clavier. Si vous êtes comptable, vous aurez peut-être besoin d’une plus grande surface et de rangement sécuritaire pour différents dossiers et documents.

Dresser une liste de vos tâches quotidiennes pourrait être utile. Il peut s’agir d’un travail constant au clavier, de la gestion de dossiers ou de documents ou de réunions fréquentes avec des clients. Vous ne pouvez évaluer précisément vos besoins en matière d’ameublement sans connaître les exigences auxquelles votre mobilier devra répondre.

Une fois que vous avez déterminé les différentes tâches que vous devez accomplir chaque jour, vous saurez quels meubles choisir. Réfléchissez à la manière dont votre mobilier peut vous aider à atteindre une efficacité et une productivité optimales au travail.

3. Ne pas tenir compte des besoins de la pièce

lit escamotable blanc avec un petit bureau

Devez-vous partager votre espace ? Votre bureau à domicile doit-il également servir de chambre d’amis ou être multifonctionnel ? Vous devez peut-être partager votre espace avec votre partenaire en télétravail. Si vous avez des enfants, de l’espace de travail supplémentaire pourrait être utile pour les aider avec leurs devoirs. Assurez-vous d’envisager toutes ses possibilités avant de magasiner votre mobilier de bureau.

Quand vient le temps de choisir un bureau, une bibliothèque, un classeur ou autre, pensez aux besoins de tout autre utilisateur. Ses habitudes et son style de travail vous aideront aussi à choisir le bureau ou la table idéale. Faites vos recherches ensemble et collaborez afin de trouver la meilleure solution pour votre espace partagé.

Avez-vous besoin de créer un espace multifonctionnel ? Il existe d’excellentes solutions pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace, et de votre budget ! Disons que vous voulez que votre bureau serve également de chambre d’amis, par exemple. Alors, un lit escamotable, ou mieux encore, un lit escamotable avec bureau vous aidera à économiser de l’espace sans compromettre votre productivité.


Une simple table peut servir de poste de travail et d’espace collaboratif à la fois. C’est une solution idéale pour les présentations aux clients ou les réunions d’équipe. Utilisez un classeur pour ranger les documents et placez une imprimante, un scanneur ou autre sur le dessus.

4.  Préférer le style au confort

bureau à domicile avec mur vert

Votre bureau devrait effectivement refléter votre style et votre sens de la décoration. Mais l’esthétique prime trop souvent sur l’ergonomie et le confort — grave erreur !

Afin d’être efficace et productif ou productive au travail, vous devez choisir du mobilier de bureau qui convient à votre corps et aux exigences de votre travail. L’ergonomie devrait être une priorité. De la tablette clavier au soutien lombaire de votre chaise, l’ergonomie peut avoir un réel impact sur votre confort et votre santé, et ultimement, votre satisfaction et votre productivité.

Rester en position assise pendant des heures peut nuire à la santé et au bien-être des employés et employées de bureau. Il est assez courant de ressentir des douleurs, voire de se blesser, au dos, au cou et aux épaules en raison de longues périodes passées en position assise au travail. 

Par conséquent, il est crucial de choisir du mobilier de bureau réglable et personnalisable en fonction de vos proportions physiques et de vos besoins spécifiques. La chaise, par exemple, doit fournir un soutien dorsal et lombaire adéquat. Réfléchissez à votre taille et à vos proportions et choisissez une hauteur de bureau et une chaise adaptées. Bien entendu, vous voulez que vos meubles de bureau soient beaux, mais le confort doit être une priorité si vous passez des heures en position assise chaque jour.

5. Compromettre entièrement le style pour la fonction

bureau avec décor blanc et grange fenêtre

La fonctionnalité est d’une importance vitale pour l’efficacité et la productivité au travail. Mais, vu le temps que vous passez dans votre bureau, votre expérience quotidienne sera bien plus agréable s’il reflète vos goûts et votre style.

La beauté de la chose, c’est qu’il y a très peu de règles quant à l’aménagement de votre bureau à domicile. Vous pouvez laisser aller votre imagination ! De plus, il existe de nombreux meubles de bureau de qualité et fonctionnels qui ont du style.

Créez un environnement de travail serein et apaisant en choisissant la couleur de la peinture, les toiles et les autres éléments décoratifs. Les armoires, les bibliothèques et les étagères n’ont pas à être purement fonctionnelles, réservées aux documents relatifs au travail. Ajoutez des touches personnelles comme des photographies, des souvenirs et des plantes. Vous pouvez également mettre en valeur les bricolages de vos enfants sur les tablettes. Vos choix en matière de décoration donnent de la personnalité à votre espace. Ils vous aident à créer un endroit accueillant où vous aimez passer du temps tous les jours.

Que vous optiez pour un style contemporain, rustique, traditionnel ou autre, votre bureau peut être magnifique et vous offrir un style et un confort exceptionnels.

6. Ne pas établir un budget clair

bureau à domicile avec rangement

Comme pour presque tout, vous pouvez dépenser peu ou beaucoup pour votre bureau. Sachez combien d’argent vous pouvez dépenser et soyez conscient ou consciente de votre budget lorsque vous magasinez vos options.

Naviguez sur différents sites pour vous inspirer, mais rappelez-vous que vos dépenses ne s’arrêteront peut-être pas à l’achat des meubles. Vous devrez peut-être également vous procurer des fournitures de bureau, de l’équipement, des solutions de rangement et d’autres indispensables du bureau.

Cependant, ne vous découragez pas ! Il existe des options pour pratiquement tous les budgets, sans pour autant avoir l’impression de faire des compromis. Prenez simplement le temps de magasiner. Vous trouverez assurément le mobilier de bureau qui convient à vos goûts et à vos besoins.

Catégories
Bureau à la maison

Question or Comments

Nous serions ravis de connaître votre avis sur cet article de blogue! Pour toute question concernant les commandes, les produits ou l’assemblage, nous vous invitons à contacter notre service client.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles les plus récents

Obtenez de 5 à 30% de réduction !

Votre coupon est valide pour les 24 prochaines heures à partir de maintenant !

de rabais

Voici votre code de réduction :

Bed
5%
30%
Desk
15%
%
30%
Bed
5%
20%
Desk
%
20%
Bed
5%
15%
Desk
%
Vous recevrez votre code par courriel.
Ce code de réduction ne s’applique qu’aux articles à prix courant.

Quelle est la probabilité que vous recommandiez Bestar à un(e) ami(e) ou un(e) collègue ?

Très improbable
Très probable
Confirmer
Merci pour votre avis

Promo du jour

Ce mois-ci est rempli de rabais imbattables chez Bestar ! Inscrivez-vous à cette infolettre exclusive pour découvrir chaque offre du jour proposée !

Recevez des offres exclusives!

Inscrivez-vous pour bénéficier de réductions

Quels produits vous intéressent ?

Panier

Votre panier est vide
Veuillez accepter le contrat de vente