Vous représentez une entreprise?
Vous êtes un entrepreneur?

Nous pouvons vous aider.

En savoir plus

Découvrez nos lits escamotables / lits muraux

Fonctionnement des lits escamotables

Les lits escamotables, ou lits muraux, se rabattent contre un mur quand ils ne sont pas utilisés. Contrairement à ce que certains peuvent croire, ces lits ne sont pas encastrés dans un mur, mais bien enchâssés dans un caisson fixé au mur.

Le caisson sert d’armoire

Le caisson sert d’armoire dans laquelle on peut ranger le lit quand on n’en a plus besoin. Pour ce faire, il suffit de faire pivoter la surface de couchage autour de son axe et le tour est joué.

C’est aussi facile que ça de libérer le plancher!

Fixation du caisson au mur

La fixation du caisson au mur est d’une importance capitale, car elle empêche le lit de basculer à l’horizontale quand ce n’est pas le moment. En général, les caissons sont fixés solidement en trois points dans les montants du mur. La longueur et le diamètre des vis ou de la quincaillerie d’ancrage, selon le cas, sont calculés avec soin par les fabricants pour supporter une force supérieure à celle qui est exercée par le pivotement du lit autour de son axe. Ainsi, le caisson d’un lit escamotable installé selon les directives du fabricant demeure solidement en place.

Les cylindres travaillent à votre place

Grâce à des cylindres bien calibrés, le mécanisme de levage de nos lits escamotables permet d’abaisser ou de relever la surface de couchage facilement.

À condition de retirer les oreillers, vous pouvez même rabattre le lit au mur en laissant la literie en place. Faire son lit n’a jamais été aussi facile!

Le lit escamotable bien installé:
une solution sécuritaire

Une fixation solide du caisson au mur est d’une importance capitale.

C’est pourquoi nous surdimensionnons les vis ou la quincaillerie d’ancrage du caisson au mur. De cette façon, elles supportent une force bien plus grande que celle qui est exercée par le pivotement du lit autour de son axe et le caisson demeure solidement en place.