Pour consulter la communication de Bestar sur la COVID‑19, cliquez ici.

À notre aimable clientèle,

Veuillez noter que Bestar fait actuellement partie de la liste du gouvernement du Québec des commerces prioritaires qui sont autorisés à rester ouverts. En conséquence, Bestar demeure en activité, et nous continuons à traiter et à expédier vos commandes de meubles pour la maison et le bureau afin de vous permettre de travailler confortablement depuis votre domicile.

Nous faisons de notre mieux pour vous fournir un excellent service et des produits de qualité pour vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

Mike Evans
Président et directeur général
Collections
    Pages
      Produits ( items)
      Voir tous les résultats
      Accueil Blogue Comment organiser les 6 espaces les plus importants de votre entreprise

      Comment organiser les 6 espaces les plus importants de votre entreprise

      Poste de travail multiple dans entreprise
      Un design bien pensé de votre entreprise en ayant recours à la polyvalente gamme de mobilier de bureau Bestar contribuera à rendre votre bureau attrayant, confortable, productif… à son meilleur.
      Le succès de votre entreprise repose sur l’efficacité et la productivité des membres de votre personnel.
      Le confort et la facilité avec lesquels votre personnel peut effectuer son travail lui permettent d’atteindre le summum de la productivité — un élément clé de vos résultats financiers.
      Il ne suffit pas de fournir un bureau et des étagères.
      Les espaces de travail et les aires communes doivent s’adapter parfaitement à leurs fonctions et cela comprend les points de rencontre, d’approvisionnement et de détente.
      Des espaces bien conçus améliorent tout autant la productivité que le moral de votre équipe, ce qui rend attrayante, efficace et rentable la totalité du milieu de travail.
      Voici quelques idées pour vous inspirer le réaménagement efficace des espaces les plus importants de votre bureau.

      Le hall d’entrée

      Console blanche dans le hall d'entrée d'une entreprise
      https://www.bestar.com/wp-content/uploads/2019/03/produit-krom-17164.jpg
      Le hall est le premier contact du personnel à l’arrivée au travail. C’est aussi le contact initial de votre clientèle avec votre entreprise.
      Il procure une première impression durable. Pour le bien de votre personnel et celui de votre clientèle, il est primordial de bien faire les choses !
      La clé ? Simplicité et minimalisme. Vous voulez bien sûr y définir votre marque, mais évitez surtout la surcharge et les « bébelles ».
      Si votre hall exige du rangement, pensez à une unité attrayante parfaitement intégrée au décor. Le cabinet de rangement Bestar avec pieds en métal est un meuble polyvalent qui garde les documents et autres articles bien rangés et hors de vue.
      Pour créer une bonne première impression de votre entreprise, il va sans dire que le hall doit être propre, accueillant et confortable. En y entrant, la clientèle devrait avoir un sentiment d’émerveillement. Quant aux membres de votre personnel, ils devraient se sentir enthousiastes et fiers de travailler dans un milieu de travail aussi inspirant.

      Les espaces à aire ouverte et les postes de travail

      Postes de travail blancs dans bureau lumineux
      Contrairement aux bureaux divisés par des murs et des portes, les aires ouvertes augmentent la luminosité en plus de favoriser l’esprit de collaboration et de travail en équipe.
      Il est important que l’aménagement du bureau puisse être modifiable pour que l’entreprise puisse s’adapter. Car l’entreprise doit s’aligner à la fois sur le marché et sur la satisfaction et la rétention du personnel. Pour ce faire, elle doit accorder la priorité à la flexibilité. En fin de compte, cela la fera prospérer.
      L’espace de travail doit pouvoir être reconfiguré pour répondre aux besoins du personnel, dans le but d’accroître la productivité, la fonctionnalité et le confort.
      Les postes de travail ou cubicules combinent les avantages d’un espace ouvert avec une certaine intimité et la personnalité des espaces individuels.
      Un système comme la gamme des postes de travail Bestar entièrement personnalisables permet d’adapter l’aménagement en fonction des besoins. On pourra en outre le modifier et le reconfigurer selon les besoins du bureau et du personnel.

      Bureau de la direction

      Bureau de direction deux tons avec tablette pour clavier
      Un bureau de direction doit être l’expression de la personnalité et de la culture de l’entreprise.
      Les chefs de la direction, les administrateurs et les autres membres de la haute direction ont d’importantes responsabilités et ont besoin d’un espace adapté à leurs rôles et obligations.
      Chez Bestar, notre gamme de mobilier de bureau élégant et bien conçu, y compris les systèmes de bureaux de direction en L, en coin et en U, assure confort, style et productivité.
      La première étape de la conception d’un bureau de direction consiste à comprendre les préférences et les habitudes de la personne qui y travaillera. Cette étape est essentielle pour déterminer l’esthétique et l’atmosphère du bureau. Elle permet en prime de soutenir le plus efficacement possible le flux de travail.
      Le bureau de la direction est souvent plus qu’un simple espace de travail individuel. Il peut également servir de petite salle de réunion. Il peut nécessiter un équipement électronique dédié. Il peut même permettre de se détendre et de faire une petite pause face aux exigences de la prise de décision et des responsabilités.
      Cette pièce aura donc probablement besoin d’un canapé, d’une table et de chaises de réunion, de bibliothèques spacieuses et d’un entreposage sécuritaire de documents.

      Salle de réunion ou de conférence

      Table de conférence blanche 6 ou 8 places
      Une salle de conférence bien conçue peut aider votre personnel à être plus productif et créatif dans le travail en équipe.
      La salle de conférence idéale doit être bien conçue et contenir des meubles confortables ainsi que l’équipement et la technologie pour faciliter et améliorer le travail d’équipe et la collaboration.
      La salle de conférence est l’endroit où les opérations de l’entreprise sont formulées, où les décisions importantes sont prises et où les progrès sont analysés. Bref, c’est le centre névralgique du bureau. Elle doit donc être aussi fonctionnelle que possible.
      La salle de conférence doit être confortable pour les personnes qui l’utilisent. Gardez la pièce propre, cachez les cordons d’alimentation et fournissez une technologie et un équipement de pointe pour que la pièce soit prête quand on en a besoin.

      Aires communes

       
      Les bureaux modernes sont aménagés de moins en moins pour se concentrer en silence devant son clavier et de plus en plus pour la collaboration. Cela stimule le partage de nouvelles idées. Cette interaction au sein des équipes et les unes avec les autres contribue à augmenter la productivité.
      L’intégration d’aires communes bien conçues, accueillantes et confortables devient donc de plus en plus attrayante. Les chefs d’entreprise comprennent que les aires communes encouragent les équipes à se réunir, à partager et à collaborer. C’est très bon pour la productivité et, en fin de compte, pour les résultats financiers.
      Des chaises, des canapés et des tables basses confortables qui peuvent servir de rangement sont parfaits pour travailler confortablement, individuellement ou en équipe. De longues tables avec des chaises confortables permettent le travail d’équipe. Elle peuvent aussi servir pour les tâches nécessitant beaucoup d’espace.
      Une combinaison de meubles rendra l’aire commune dynamique et permettra aux membres du personnel de la transformer en fonction de leurs tâches ou de leurs besoins.
      Les designers ajoutent parfois des pièces privées et des recoins à l’intérieur ou à proximité des aires communes. Les membres du personnel qui trouvent une idée potentiellement valable sont ainsi en mesure d’en discuter sur-le-champ, en privé. Le temps de réserver une salle de conférence et la magie est peut-être passée.

      Salle de repos ou salle à manger

      Crédence blanche salle de repos entreprise
       
      Bonheur et productivité vont de pair et c’est pourquoi la salle de repos ou la salle à manger est en train de subir une transformation dont on a grand besoin.
      Les chefs d’entreprise étant sans cesse plus nombreux à prendre conscience de l’importance d’une culture d’entreprise saine, les espaces où le personnel peut prendre un temps d’arrêt se multiplient.
      Dites adieu aux pièces lugubres, austères et sans âme, dotée au mieux d’une fontaine et d’une cafetière. Les salles de repos modernes se distinguent par leur design réfléchi, leur utilité, leur confort et même un peu de couleur.
      Comme dans le cas des aires communes, le confort pendant la pause-repas permet de profiter d’un temps de ressourcement précieux. Ce temps augmente en fin de compte la satisfaction et la productivité du personnel.
      Une salle de repos bien planifiée peut encourager la collaboration, la créativité et le travail d’équipe. C’est idéal pour le personnel, formidable pour l’entreprise.
      Tenez compte de la commodité et de l’esprit de communauté. La salle de repos doit être confortable. Comme on s’y rend pour prendre un café, un lunch ou une collation, il est important d’offrir beaucoup de tables et de chaises.
      Vous pouvez même ajouter quelques postes de travail pour les accros. Prévoyez des prises électriques facilement accessibles si quelqu’un a besoin de se brancher. Songez à y installer un tableau blanc où noter ses idées brillantes au moment d’avaler sa soupe ou son sandwich. Pensez aussi à un afficheur pour la diffusion de renseignements personnels : anniversaires, naissances, etc.
      Si vous n’avez pas de cuisine, ajoutez une crédence Bestar attrayante et polyvalente. Elle vous permettra de ranger tous les éléments essentiels de la salle de repos : café, cafetière, casse-croûte, couverts et autres accessoires.
      Assurez-vous que la salle de repos offre un répit relaxant après le travail. Le confort est un élément clé. Commencez par quelques canapés confortables et ajoutez des tables basses garnies de magazines et de journaux récents.

      Catégories
      Entreprise

      Question ou commentaire

      Your email address will not be published.

      Most recent articles

      Obtenez de 5 à 30 % de réduction !

      Inscrivez-vous et démarrez la machine pour découvrir votre réduction.

      Votre coupon est valide pour les 24 prochaines heures à partir de maintenant !

      de rabais

      Nous vous enverrons votre code par courriel.

      Slot machine star Slot machine star
      Bed
      5Percentage
      30Percentage
      Desk
      15Percentage
      Percentage
      30Percentage
      Bed
      5Percentage
      20Percentage
      Desk
      Percentage
      20Percentage
      Bed
      5Percentage
      15Percentage
      Desk
      Percentage

      Recevez des offres exclusives!

      Inscrivez-vous pour bénéficier de réductions

      Panier

      Votre panier est vide

      Total: