Visitez le centre d'aide
Besoin d'aide ?

+ 1 888 823 7827

Lun - Jeu 8 h - 20 h HNE

Ven 8 h - 17 h HNE

Sam - Dim 9 h 30 - 17 h HNE

Suivez-nous
Accueil Blogue Comment éviter les distractions en télétravail

Comment éviter les distractions en télétravail

Bureau à domicile dans un espace commun

Bien que le télétravail puisse sembler un rêve devenu réalité, il peut être extrêmement difficile de garder sa productivité et sa motivation en raison des nombreuses distractions. Le truc ? Trouver des moyens pratiques et astucieux d’éliminer les distractions, sans compromettre sa productivité ou son efficacité. 

Il y a des tonnes de distractions dans tous les milieux de travail, que vous travailliez à la maison ou au bureau. Cependant, maintenir sa productivité et sa concentration pendant la journée peut être encore plus difficile en télétravail. Quand vous vous équipez des bons outils et de la bonne attitude, vous pouvez vous débarrasser des distractions et reprendre votre journée de travail. Êtes-vous prêt ou prête à découvrir comment éviter les distractions en télétravail ? Poursuivez votre lecture !

Aménagez un espace de travail ergonomique

Espace de travail moderne et ergonomique en tons de gris

Les distractions peuvent réellement perturber votre flux de travail ainsi que votre motivation ! La première étape pour éviter les distractions en télétravail est d’aménager un bureau à domicile ergonomique. En créant un aménagement de bureau idéal qui répond à vos besoins, vous pourrez rester concentré ou concentrée et travailler efficacement !

Désencombrez et réorganisez

Commencez par désencombrer votre bureau afin que votre espace soit sous son meilleur jour. Débarrassez-vous des objets superflus qui pourraient semer le désordre dans votre espace ou créer des distractions pendant que vous travaillez, par exemple. Si vous travaillez dans un espace commun, vous pouvez vous concentrer sur l’espace dédié à votre bureau. Rangez les feuilles mobiles, les livres inutiles, et ainsi de suite. Le but est de garder seulement l’essentiel. 

Ensuite, c’est le temps de réorganiser ! Si les documents s’accumulent sur votre bureau ou que vous avez une pile de livres à classer, pourquoi ne pas vous procurer du mobilier de rangement ? Bestar offre des classeurs, des bibliothèques ainsi qu’une variété d’armoires qui s’agenceront parfaitement à votre espace. En choisissant des meubles de rangement compacts, vous réduirez grandement le temps passé à chercher du matériel et votre espace sera resplendissant. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour aménager votre espace de travail, jetez un coup d’œil aux articles de blogue de Bestar pour d’excellents conseils !

Choisissez un nouveau bureau de télétravail

Cherchez-vous un nouveau bureau de télétravail ? Bestar offre également une foule de bureaux ergonomiques qui stimuleront votre productivité et qui vous aideront à organiser votre espace. Un bureau en L, par exemple, est une excellente solution, peu importe la taille de votre espace. Puisque chaque design de bureau en L offre essentiellement deux bureaux en un, vous aurez amplement d’espace sur le plateau pour garder tout votre matériel de bureau à portée de main. Vous n’aurez plus à chercher cette fameuse facture ou ce bon de commande pendant des heures. Tout sera soigneusement rangé à sa place ! De plus, vous pouvez facilement installer votre bureau en L dans un coin afin de créer un espace de travail privé, à l’abri des distractions. Le design gain de place vous aidera à maintenir votre espace en ordre et votre bureau séparé du reste de la maison. 

Votre dos vous fait-il mal à force d’être assis ou assise à votre bureau toute la journée ? Alors, optez pour un bureau assis-debout de Bestar ! Rester en position assise toute la journée peut être extrêmement épuisant et causer des douleurs, ce qui peut avoir des répercussions sur votre productivité et votre capacité à vous concentrer. Avec un bureau assis-debout, vous pouvez passer de la position assise à la position debout en un rien de temps. Ces bureaux à hauteur réglable vous permettent de vous ajuster à votre bureau afin d’adopter la position la plus confortable possible. De plus, vous pouvez choisir un modèle de bureau assis-debout avec des solutions de rangement comme une crédence ou un caisson mobile pour vous assurer que votre espace demeure propre et ordonné.

Investissez dans des accessoires de télétravail

Jeune femme qui évite les distractions en télétravail

Une fois que votre espace de travail est organisé, vous pouvez vous concentrer sur la gestion des distractions à la maison. Avec tous les accessoires de télétravail sur le marché, vous en trouverez certainement qui répondent à vos besoins.

Des accessoires efficaces pour votre bureau à domicile

L’une des plus grandes distractions en télétravail est le bruit à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Le chien qui jappe, les enfants qui écoutent la télévision, le voisin qui tond le gazon, et ainsi de suite. C’est pourquoi l’achat d’une paire d’écouteurs antibruit est une excellente idée. En choisissant les bons écouteurs, vous pouvez taire le bruit ambiant et garder votre productivité sur la bonne voie. Il existe de nombreuses options qui peuvent convenir à votre budget et à vos besoins précis. Choisissez des écouteurs qui ont une batterie de longue durée pour pouvoir travailler à votre bureau toute la journée sans devoir charger votre casque d’écoute. La plupart casques antibruit sont sans fil. Vous pouvez donc travailler confortablement, sans fils qui traînent sur votre clavier. Des écouteurs autour de l’oreille, sur l’oreille, dans l’oreille, il existe une foule d’options qui vous aideront à limiter les distractions au maximum pendant que vous travaillez. 

Passez-vous beaucoup de temps à aller réchauffer votre tasse de thé ou de café dans la cuisine ? Finissez-vous par faire du ménage ou une brassée de lavage en vous dirigeant vers la cuisine ? Si c’est le cas, alors un chauffe-tasse est un accessoire pratique qui vous fera économiser du temps et que vous devriez envisager d’ajouter à votre liste ! Votre café restera chaud toute la journée et vous pourrez vous concentrer sur vos tâches. Sans mentionner que vous pourrez déguster un délicieux café sans devoir vous rendre à la cuisine. 

Finalement, pourquoi ne pas revenir à la base et opter pour des panneaux de porte pour votre bureau à domicile ? Accrochez un panneau « Ne pas déranger » sur la porte pour faire savoir à votre famille que vous êtes occupé ou occupée. Une fois que vous avez fini votre journée de travail, retirez le signe de la porte. C’est une façon simple de gérer les interruptions et les distractions en télétravail !

Mettez la productivité de votre côté

Bureau à domicile apaisant avec des plantes et des murs rose pâle

Quand vous travaillez à la maison, vous voulez vous assurer d’être aussi confortable et productif ou productive que possible. Cependant, cela peut s’avérer difficile quand les distractions vous empêchent constamment de progresser. C’est pourquoi il est important de trouver des solutions pratiques qui favorisent votre productivité et votre motivation ! 

Un moyen éprouvé de limiter les distractions pour vous concentrer sur le travail à accomplir est de créer une liste de tâches. Avant de commencer votre journée, noter toutes vos tâches sur un bloc-notes, une tablette ou même un papillon adhésif. Une fois que toutes vos tâches figurent sur la liste, organisez-les par ordre de priorité avec des chiffres (de 1 à 10, par exemple) et ajoutez des cases à cocher pour chaque tâche. Quand vous accomplissez une tâche, vous n’avez qu’à la cocher. Ainsi, vous pourrez non seulement rester concentré ou concentrée sur votre travail, mais vous aurez également un sentiment d’accomplissement à chaque fois que vous cocherez une case !

La douleur et l’inconfort que vous ressentez après avoir passé la journée en position assise peuvent être extrêmement distrayants, et même nuire à votre productivité. C’est pourquoi vous devriez opter pour une chaise de bureau ergonomique. Vous pourrez vous concentrer sur votre travail, tout en profitant d’un confort de longue durée. Choisissez une chaise de bureau avec un dossier haut, des accoudoirs ou un rembourrage en mousse pour un confort optimal. Vous pourrez travailler efficacement, sans que la douleur vous empêche d’accomplir vos différentes tâches. Plus vous êtes à l’aise, plus vous serez productif ou productive.

La technologie à votre service

Vous retrouvez-vous constamment en train de consulter vos comptes de médias sociaux ou de naviguer sans fin sur votre téléphone ? Pour plusieurs, un téléphone cellulaire peut être une grande distraction en télétravail. Cependant, vous pouvez limiter les distractions en ajustant les réglages sur votre téléphone. Vous pouvez désactiver les notifications pour certaines applications comme Facebook, par exemple, ou simplement toutes les désactiver. Ainsi, vous serez toujours en mesure de faire des appels et d’envoyer des courriels, mais les messages et leurs éternels « ding » ne vous dérangeront plus pendant le travail. 

Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez opter pour des applications de verrouillage pour votre téléphone. Avec cet outil, vous serez en mesure de verrouiller les applications de votre choix. Ainsi, vous pourrez vous remettre au travail et utiliser vos applications à un moment précis. Puisque chaque application a ses propres fonctions et réglages, vous pouvez faire des recherches en ligne afin de trouver l’application de verrouillage qui convient le mieux à vos besoins.

Prenez du temps pour vous

Bien gérer les distractions en télétravail

Il est difficile de s’éloigner de son bureau lorsqu’il y a tant à accomplir dans une journée. Les échéances se rapprochent, les nouvelles demandes affluent, le temps file et la liste est longue. En revanche, vous devez absolument prendre du temps pour vous au cours de la journée, surtout quand vous travaillez à la maison. 

Une bonne façon d’éviter les distractions en télétravail est d’établir des moments de pause pendant la journée. Profitez de ces moments pour aller vous chercher une collation, vous dégourdir les jambes, consulter vos réseaux sociaux ou faire une petite marche. Ce temps hors de votre bureau vous fera un plus grand bien ! 

Il en va de même pour les pauses-repas ! Si possible, essayez de manger à l’extérieur de votre bureau. Cela vous permettra de vous éloigner du travail et de profiter pleinement de votre repas. Quand vous retournerez à votre bureau, vous serez frais et dispo et vous verrez la tâche à accomplir sous un nouvel angle. La productivité, ça veut aussi dire de prendre du temps pour soi ! 

Si vous avez du mal à vous concentrer en télétravail, il existe de nombreux moyens pratiques de vous débarrasser des distractions et de travailler efficacement. Que ce soit d’aménager un espace de travail ergonomique, d’utiliser un casque antibruit ou de prendre des pauses au cours de la journée, vous trouverez certainement une solution qui vous convient.

Catégories
Bureau à la maison

Question or Comments

Nous serions ravis de connaître votre avis sur cet article de blogue! Pour toute question concernant les commandes, les produits ou l’assemblage, nous vous invitons à contacter notre service client.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles les plus récents

Quelle est la probabilité que vous recommandiez Bestar à un(e) ami(e) ou un(e) collègue ?

Très improbable
Très probable
Confirmer
Merci pour votre avis

Promo du jour

Ce mois-ci est rempli de rabais imbattables chez Bestar ! Inscrivez-vous à cette infolettre exclusive pour découvrir chaque offre du jour proposée !

Abonnez-vous pour recevoir des offres exclusives !

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester au courant de nos meilleures offres.

Un rabais exclusif de 15 % est offert aux nouveaux abonnés !

Quels produits vous intéressent ?

Panier

Votre panier est vide
Veuillez accepter le contrat de vente