Pour consulter la communication de Bestar sur la COVID‑19, cliquez ici.

À notre aimable clientèle,

Please note that Bestar currently belongs on the Quebec government’s list of e-commerce businesses that are deemed essential and that are authorized to continue their activities. As such, Bestar remains operational, and we continue to process and ship your home and office furniture orders to allow you to work comfortably from your home.

Nous faisons de notre mieux pour vous fournir un excellent service et des produits de qualité pour vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

Mike Evans
Président et directeur général
Collections
    Pages
      Produits ( items)
      Voir tous les résultats
      Accueil Blogue Améliorer la vie au bureau : 8 façons de créer un espace de travail invitant

      Améliorer la vie au bureau : 8 façons de créer un espace de travail invitant

      Espace de travail invitant
      Faites en sorte que votre bureau transmette le bon message grâce à un environnement convivial et accueillant.
      Dans bien des cas, on passe plus de temps au bureau qu’à la maison. Il est donc logique qu’un lieu de travail confortable et accueillant contribue au bien-être et à la productivité du personnel.
      Il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de ressources ou de temps pour créer un bureau chaleureux et accueillant. Si vous souhaitez améliorer le moral, la satisfaction et l’efficacité du personnel, il suffit peut-être de modifier le décor.
      Voici quelques conseils faciles pour créer un environnement accueillant et invitant qui fera bonne impression sur les nouveaux arrivants et le personnel de longue date.

      Incorporez de la couleur

      Incorporer la couleur au bureau
      Changer les couleurs de votre bureau pourrait être l’une des façons les plus économiques de procéder.
      Les couleurs, nous y réagissons de bien des façons. Elles peuvent avoir une influence profonde sur notre humeur et notre état d’esprit. C’est pourquoi elles sont si importantes dans son cadre de travail. Pensez à l’impact, ou à l’absence d’impact, d’une rangée de cubicules incolores ou de murs gris de type institution. Et rappelez-vous ce que vous avez ressenti pendant que vous étiez dans ce genre d’environnement.
      Pour l’agencement des couleurs, étudiez les principes de la psychologie des couleurs (référence en anglais) avant de faire appel aux peintres. Essayez de coordonner les couleurs que vous choisissez avec le type de travail effectué. Par exemple, dans une agence de création, incorporez du violet. Si le travail est de nature analytique, envisagez des nuances de bleu.
      La couleur que vous choisissez peut aider à créer des conditions de travail optimales pour le rendement de votre équipe. C’est un moyen facile de transformer une salle de conférence terne et ennuyeuse en un espace accueillant qui encourage la collaboration et des échanges d’idées vraiment inspirés.
      De plus, ajouter des touches de couleur à l’ameublement ou aux objets est une excellente façon de communiquer la vision, la culture et la marque de votre entreprise.

      Variez les matériaux de revêtement de sol

      Les matériaux de revêtement de sol au bureau
      Compte tenu de votre budget, envisagez une variété de revêtements de sol. Différents matériaux — tapis, carreaux, bois franc — dans tout le bureau peuvent être un moyen attrayant et efficace d’ajouter une esthétique invitante tout en définissant l’espace en fonction de la tâche à accomplir.
      Par exemple, le bois franc est élégant, durable et résistant et peut très bien définir votre aire de réception très achalandée. Il procure un impact et une visibilité élevés de votre culture et de votre marque. Optez pour une moquette insonorisante ou une carpette dans la salle de conférence. Définissez des espaces ouverts à l’aide de carpettes accrocheuses ou colorés pour contribuer à identifier les zones de travail.

      Faites entrer la nature

      La nature au bureau
      C’est inné : nous sommes attirés par la nature et cela a une incidence profonde sur notre état d’esprit et notre santé mentale. Il est donc logique que l’une des meilleures façons de créer une atmosphère accueillante et invitante dans votre bureau soit d’incorporer des éléments naturels, particulièrement ceux qui sont vivants.
      Les plantes en pot sont un moyen facile de faire entrer la nature vivante à l’intérieur. Très thérapeutiques, les plantes d’intérieur sont reconnues pour aider à soulager le stress et promouvoir calme, bien-être et productivité.
      Des psychologues de l’Université d’Exeter (en anglais) ont découvert que le personnel était 15 % plus productif quand on ajoute ne serait-ce que quelques plantes d’intérieur. Dans le cadre d’une étude (en anglais) réalisée dans un bureau de Londres, les chercheurs ont ajouté une plante par mètre carré. Résultat : la performance de la mémoire et d’autres tests se sont améliorés de façon significative. Selon le chercheur principal de l’étude, Craig Knight, « l’important était que tout le monde puisse voir une plante depuis son bureau ».
      Une autre façon de faire entrer la nature à l’intérieur est de laisser pénétrer la lumière naturelle. Pour la plupart, nous ressentons une réaction négative à un espace dépourvu de fenêtres et de lumière provenant de l’extérieur.
      Dans la mesure du possible, permettez la présence de lumière naturelle provenant des fenêtres pour que votre bureau soit accueillant et agréable. Certains bureaux et immeubles n’ont pas cette possibilité. Si vous n’avez pas accès à la lumière des fenêtres, la meilleure solution est de fournir un éclairage qui l’imite.
      La lumière naturelle, ou une bonne imitation, contribuera à rendre votre bureau beaucoup plus agréable, et votre personnel sera de bien meilleure humeur.

      Créez des espaces de rassemblement

      Espaces de rassemblement au bureau
      Encourager votre personnel à se réunir et à interagir (référence en anglais), quelle que soit la hiérarchie, est un facteur essentiel d’un bureau accueillant et productif.
      Des équipes qui disposent d’espaces confortables et invitants pour se réunir, de façon spontanée ou planifiée, sont plus créatives et inspirées. Les idées et la collaboration sont encouragées à circuler.
      Il peut s’agir d’un vaste espace au centre de tous les bureaux individuels. Plutôt que d’une aire entièrement ouverte, vous pouvez aménager des « salles de repos » meublées de façon décontractée où se réunir confortablement et brasser des idées.

      Ajoutez de l’art à votre décor

      Des oeuvres d'art au bureau
      Une façon fantastique pour qu’on se sente le bienvenu dans votre lieu de travail est d’y inclure des œuvres d’art. Cela donne de la personnalité et du caractère, et cela en dit long sur l’identité de votre entreprise.
      L’art est connu pour favoriser la créativité. Il est donc particulièrement indiqué si votre équipe fait du travail créatif.
      Les œuvres d’art personnalisées sont une belle façon de transmettre votre marque et votre message dans l’aménagement de votre bureau. Faites appel à l’imagerie graphique, à la photographie et à d’autres médias pour vous aider à transmettre l’esprit de votre marque et de votre culture. Les œuvres d’art originales peuvent inclure des logos peints sur les murs avec une typographie attirante et des visuels complémentaires.
      Pensez à quelque chose qui alimente les conversations et qui donne une impression instantanée de votre lieu de travail. Cela peut non seulement faire une affirmation provocatrice, mais aider aussi à définir l’espace et inspirer l’équipe au travail située à proximité.

      Mettez fin au désordre

      Mettre fin au désordre au bureau
      Le désordre est l’ennemi public numéro un de la productivité. Un espace de travail encombré et désorganisé peut accaparer l’attention, même inconsciemment. Notre cerveau interprète l’encombrement et le désordre comme une situation qu’il faut gérer et qui, à la longue, provoque de la tension et nuit à la concentration.
      Nous travaillons mieux dans un espace bien rangé. Un environnement organisé et propre rend le lieu de travail plus agréable et invitant pour le personnel et fait bonne impression auprès des visiteurs et des clients.
      Pour encourager l’organisation du bureau, mettez en place un système de gestion et assurez-vous de fournir l’espace de rangement approprié pour aider à garder les choses en ordre.

      Personnalisez votre lieu de travail

      Personnalisez votre lieu de travail au bureau
      Les articles personnels – fleurs, œuvres d’art ou photographies encadrées, la tasse à café, une carte de souhaits spéciale d’un être cher, les dessins que les enfants des membres du personnel ont faits à l’école – peuvent faire beaucoup pour créer un lieu de travail accueillant et confortable.
      Les membres du personnel qui apportent au bureau des bribes de leur vie à la maison se sentent plus liés à l’espace. De plus, les articles personnels peuvent être une source de confort face au stress et aider à mieux faire face aux exigences de l’emploi.

      Faites du café !

      Du café au bureau
      Depuis des générations, le café est omniprésent sur le lieu de travail. Pour beaucoup d’entre nous, c’est la boisson de choix au travail, et elle fait partie intégrante de toute pause, de tout repos ou de toute activité sociale qui se produit pendant la journée.
      Une tasse de café chaud peut nous réchauffer par un matin froid d’hiver, et un café glacé nous rafraîchir par un chaud après-midi d’été. Il existe un choix infini de machines à café de bureau pour presque tous les budgets. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas en fournir une à votre personnel. C’est devenu un élément essentiel du bureau et cela aidera à remonter le moral. Le café a aussi une odeur délicieuse et invitante qui, lorsqu’il envahit le bureau, contribue au confort de l’espace, même pour ceux qui ne boivent pas de café.
      Il est tout aussi important de prévoir un coin cuisine ou un casse-croûte. Les gens aiment grignoter des gâteries ou avoir un endroit pour garder leur lunch au frais. Cela peut aussi être une source de réconfort, sachant qu’ils n’ont pas besoin d’aller au magasin pour trouver de la nourriture pour les pauses ou les repas.
      Offrez des gâteries amusantes, mais aussi de nombreux produits sains afin que votre personnel n’ait pas à travailler l’estomac vide. Une aire de collation pratique aidera à augmenter la productivité, en plus de la satisfaction au travail.
      Certaines entreprises ont le budget nécessaire pour construire une grande cafétéria centrale ou une station de café. En offrant un tel espace à votre personnel, vous contribuez à créer une culture de bureau cohésive qui permet de mieux embaucher les nouvelles recrues et de conserver votre personnel actuel.

      Catégories
      Entreprise

      Question ou commentaire

      Votre adresse email ne sera pas publiée.

      Articles les plus récents

      Obtenez de 5 à 30 % de réduction !

      Inscrivez-vous et démarrez la machine pour découvrir votre réduction.

      Votre coupon est valide pour les 24 prochaines heures à partir de maintenant !

      de rabais

      Nous vous enverrons votre code par courriel.

      Slot machine star Slot machine star
      Bed
      5Percentage
      30Percentage
      Desk
      15Percentage
      Percentage
      30Percentage
      Bed
      5Percentage
      20Percentage
      Desk
      Percentage
      20Percentage
      Bed
      5Percentage
      15Percentage
      Desk
      Percentage

      Recevez des offres exclusives!

      Inscrivez-vous pour bénéficier de réductions

      Panier

      Votre panier est vide

      Total: