Accueil Blogue 6 façons de créer un bureau à domicile coloré

6 façons de créer un bureau à domicile coloré

Un bureau à domicile avec des tons de bourgogne

Lorsque vous travaillez de la maison, vous voulez vous sentir à l’aise et motivé ou motivée dans votre bureau à domicile. Vous pouvez accroître votre productivité en télétravail en ajoutant de la couleur à votre espace de travail. Un bureau à domicile coloré peut vous rehausser le moral et augmenter votre confort.

Avant de commencer à ajouter des touches de couleur partout dans votre bureau, vous devriez définir votre espace de travail. Assurez-vous d’avoir un espace réservé au travail ainsi qu’un bureau fonctionnel. Il est préférable de choisir un bureau neutre et d’incorporer de la couleur autour. Après tout, vous voulez que la couleur dans votre espace de travail soit subtile et de bon goût !

Commencez par la psychologie de la couleur

Des gens qui choisissent des couleurs

Il peut être tentant de simplement commencer à tout peindre de votre couleur préférée, mais avant de vous lancer, vous devriez vous renseigner sur la psychologie de la couleur. Les couleurs ont le pouvoir d’influencer l’humeur et peuvent avoir des effets sur le subconscient. En faire trop avec une seule couleur, même votre favorite, pourrait mener à des résultats indésirables.

Prenez le temps de penser aux émotions et aux pensées que vous souhaitez favoriser dans votre bureau à domicile coloré et réfléchissez au pouvoir de chaque couleur :

  • Bleu : peut susciter le calme et la tranquillité. C’est aussi une couleur qui est connue pour stimuler la productivité. Mais, le bleu est aussi associé à la tristesse.
  • Brun : peut être lié à la nature et à la terre. Le brun évoque la constance et la durabilité, mais parfois aussi la solitude. Certaines teintes de brun, elles, évoquent la chaleur et le confort.
  • Vert : souvent aussi associée à la nature et à l’environnement, cette couleur peut évoquer des sentiments de bien-être, de chance et de calme. Dans certains cas, en revanche, le vert est utilisé pour représenter l’envie et la jalousie.
  • Orange : est considérée comme une couleur joyeuse et énergisante. Son éclat attire l’attention et est souvent associé aux agrumes, qui sont perçus comme étant frais.
  • Rose : est une couleur qui peut inspirer l’amour et la romance. Le rose est souvent associé au soin et à la douceur.
  • Mauve : est traditionnellement lié au pouvoir et à la richesse parce que la teinture mauve était autrefois difficile à trouver et seuls les gens riches et puissants pouvaient se la permettre. Le mauve peut être associé à différents éléments comme la sagesse, le mystère et la royauté.
  • Rouge : est une couleur puissante qui évoque des émotions fortes comme la passion, l’amour et le pouvoir ; cependant, elle peut tout aussi bien susciter des sentiments de rage et de colère.
  • Jaune : tout comme l’orange, le jaune est une couleur chaude et joyeuse qui attire l’attention. Le jaune est considéré comme une couleur énergisante, mais elle peut parfois mener à la frustration.

Plusieurs couleurs ont une variété d’effets, mais il est important de se rappeler que personne n’interprète une couleur exactement de la même façon. C’est pourquoi vous devriez prendre en compte votre propre réaction à une couleur avant de choisir de l’intégrer à votre espace de travail. Une fois que vous y aurez bien réfléchi, vous serez prêt ou prête à créer votre bureau à domicile coloré.

Ajoutez un mur d’accent

Bureau en L de Bestar avec un mur bleu

Un moyen plaisant et peu coûteux de créer un bureau à domicile coloré est d’ajouter un mur d’accent. Choisissez tout simplement un mur ou une partie de mur de votre bureau à domicile que vous souhaitez mettre en valeur. Une fois que vous avez choisi votre mur, peignez-le d’une couleur qui vous attire et qui répond aux besoins de votre espace de travail.

Les murs d’accent ajoutent une touche de couleur parce qu’ils sont différents des autres murs de la pièce. Si vous souhaitez avoir un mur d’accent encore plus dynamique, vous pouvez peindre un motif ou simplement opter pour un papier peint. Simples et amusants, les murs d’accents sont la façon idéale de créer un bureau à domicile coloré.

Donnez une seconde vie à votre chaise

Un bureau à domicile coloré avec une chaise turquoise

Si vous avez une vieille chaise dans votre bureau à domicile et que vous ne voulez pas dépenser une fortune pour la remplacer, vous pouvez facilement lui donner une seconde vie à l’aide de peinture ou de tissu. Selon le type de chaise que vous possédez, vous pouvez la remettre à neuf de différentes façons. 

Ce guide pratique vous fournit les étapes nécessaires pour décaper et repeindre une chaise en bois sans danger. Ce qui est intéressant quand vous repeignez vous-même votre chaise est que vous pouvez choisir une seule couleur ou une variété de couleurs. Pour obtenir une chaise deux tons, vous pouvez peindre le siège et le dossier d’une couleur et les pattes d’une couleur complémentaire ou d’une teinte neutre.

Si votre chaise a un coussin, mais que vous n’aimez pas le tissu, vous pouvez le changer ! Suivez simplement ces étapes pour recouvrir le coussin de votre chaise. Avec autant de tissus uniques et à la mode disponibles, vous devriez avoir du plaisir à trouver un tissu qui vous ravira tout en créant votre bureau à domicile coloré.

Envisagez un tapis

Un bureau à domicile avec un tapis coloré

Un tapis est un moyen sympa et tendance d’intégrer de la couleur à votre bureau à domicile. Les moquettes et les tapis sont offerts en toutes sortes de formes, de grandeurs et, bien sûr, de couleurs, et avec différents motifs — vous tomberez forcément sur une option qui vous charmera.

La première étape afin de choisir un tapis est de décider la grandeur qui convient le mieux à votre espace. Vous ne voulez pas d’un tapis immense, évitez ainsi de choisir un tapis qui couvre tout votre espace au sol. Généralement, le bon tapis couvrira une partie de votre plancher et devrait être placé en partie sous votre meuble principal, dans ce cas, probablement votre bureau.

Offerts avec une multitude de motifs et de couleurs, les tapis sont une façon créative et amusante de créer un bureau à domicile coloré. De plus, ils sont doux et plus confortables pour les pieds que le plancher !

Accrochez des œuvres d’art au mur

Bureau à domicile avec des accents rouges

Le monde de l’art est peut-être composé de courants et de modes, mais accrocher de magnifiques œuvres d’art à vos murs ne se démodera jamais ! Certaines œuvres peuvent être chères, mais il est tout à fait possible de trouver des œuvres qui vous touchent et vous plaisent à un prix abordable.

Il existe plusieurs sites, comme etsy, où plusieurs artistes indépendants décident de vendre leurs œuvres à des prix raisonnables. Vous pouvez également essayer de trouver des artistes locaux qui seraient intéressés par votre entreprise et qui seraient peut-être même prêts à vous créer des œuvres personnalisées.

Cela étant dit, n’oubliez pas que vous pouvez accrocher autre chose que des toiles à vos murs ! Vous pouvez créer un collage créatif de photos de famille ou acheter un macramé mural, ou même opter pour un miroir original avec un cadre coloré. Vos murs sont des espaces où vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.

Classez vos livres par couleur

Un bureau à domicile avec des livres aux couleurs de l'arc-en-ciel

Si vous adorez la lecture et que vous possédez beaucoup de livres, ajouter de la couleur à votre bureau devrait être facile. Les livres sont offerts en différentes couleurs et, en les plaçant dans votre bureau, vous pouvez à la fois montrer votre bon goût et ajouter de la couleur à votre espace de travail.

Avant de mettre tous vos livres dans votre bureau, en revanche, assurez-vous que vous avez l’espace nécessaire pour les accueillir. Une bonne bibliothèque peut ajouter beaucoup de style à un bureau à domicile coloré. Comme pour votre bureau, optez pour une bibliothèque neutre — ainsi, vos livres seront le point focal et parleront d’eux-mêmes.

Une façon amusante de placer vos livres est de les classer par couleur. Les bibliothèques arc-en-ciel sont très à la mode parmi les passionnés de la lecture ces temps-ci, et c’est compréhensible, les livres classés par couleur apportent de la vitalité et du dynamisme à n’importe quelle pièce ! Alors, n’hésitez pas à utiliser vos précieux livres pour vous aider à créer votre bureau à domicile coloré.

Achetez des plantes

Bureau à domicile rempli de plantes

La façon la plus naturelle de créer un bureau à domicile coloré est avec des plantes ! En plus d’ajouter de la vie à la pièce, elles purifient l’air. Bien que la plupart des plantes soient vertes, il existe une multitude de teintes et plusieurs plantes ont de magnifiques fleurs de différentes couleurs.

Les plantes offrent une foule d’avantages qui peuvent améliorer votre niveau de confort. Cela signifie que les plantes ne vous fourniront pas seulement un bureau à domicile coloré, mais un espace sain en plus. Prendre soin d’une plante et la regarder grandir peut aussi être gratifiant.

Si vous n’avez pas la main verte et que vous craignez ne pas pouvoir vous occuper d’une vraie plante, optez pour de fausses plantes. Elles apporteront aussi de la couleur à votre bureau, et certaines sont si réalistes que personne ne remarquera la différence !

Nous espérons vous avoir fourni suffisamment d’idées pour vous inspirer à décorer et à créer votre propre bureau à domicile coloré !

Catégories
Bureau à la maison

Question ou commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles les plus récents

Obtenez de 5 à 30% de réduction !

Inscrivez-vous et démarrez la machine pour découvrir votre réduction.

Votre coupon est valide pour les 24 prochaines heures à partir de maintenant !

de rabais

Nous vous enverrons votre code par courriel.

Bed
5%
30%
Desk
15%
%
30%
Bed
5%
20%
Desk
%
20%
Bed
5%
15%
Desk
%

Recevez des offres exclusives!

Inscrivez-vous pour bénéficier de réductions

Quels produits vous intéressent ?

Panier

Votre panier est vide

Veuillez accepter le contrat de vente