Visitez le centre d'aide
Besoin d'aide ?

+ 1 888 823 7827

Lun - Jeu 8 h - 20 h HNE

Ven 8 h - 17 h HNE

Sam - Dim 9 h 30 - 17 h HNE

Suivez-nous
Accueil Blogue 4 idées pour économiser de l’espace dans la chambre

4 idées pour économiser de l’espace dans la chambre

Lit escamotable pour économiser de l'espace

Organiser une chambre à coucher peut être compliqué, surtout si vous avez une petite chambre. Les horaires chargés ne vous aident certainement pas à garder votre chambre en ordre. Si vous n’avez pas de système d’organisation en place, c’est encore plus difficile de maximiser l’espace et de faire en sorte que votre chambre soit impeccable. Heureusement, il existe de nombreuses façons pratiques et ingénieuses d’économiser de l’espace dans les chambres de toutes tailles !

Bien que ça puisse représenter un défi de taille, il est entièrement possible de tirer le meilleur parti de votre espace avec les bonnes idées pour économiser de l’espace dans la chambre. Que vous viviez en appartement, dans un condo, une maison ou un appartement studio, vous aménager une chambre confortable en un rien de temps. Découvrez différentes idées pour économiser de l’espace dans la chambre !

Optez pour un lit polyvalent

Lit escamotable lit polyvalent

Un lit peut occuper beaucoup d’espace au sol, surtout dans une petite chambre. Dans certains cas, votre espace peut sembler plus petit qu’il ne l’est en réalité en raison du type de lit que vous choisissez. Que diriez-vous d’une solution polyvalente qui offre à la fois confort et adaptabilité ? Chez Bestar, vous pouvez choisir du mobilier de chambre gain de place qui répond à tous vos critères !

Les lits escamotables ne sont jamais démodés

Les lits escamotables sont parfaits pour économiser de l’espace dans n’importe quelle pièce puisque le lit se relève dans son caisson. Chaque meuble a un mécanisme à double piston qui permet de relever et d’abaisser le lit tout en douceur. Quand vous voulez vous reposer, abaissez simplement le lit et installez-vous confortablement. Pour fermer le lit, relever la base de lit à l’intérieur du caisson. Il n’a jamais été aussi simple de libérer de l’espace au sol ! Vous pouvez même laisser la literie sur le matelas quand vous le relevez. N’est-ce pas génial ? Selon votre espace, vous pouvez opter pour un modèle avec des étagères pour ranger les vêtements, la literie et plus encore.

Si vous cherchez une solution encore plus polyvalente, pourquoi ne pas opter pour un canapé-lit escamotable ? C’est une excellente option pour un appartement studio, un sous-sol, une petite chambre ou une chambre d’amis. Vous demandez-vous comment fonctionne un canapé-lit escamotable ? C’est en fait assez facile ! Quand vous voulez utiliser le lit, retirez les coussins du dossier du canapé et abaissez le lit ; il reposera sur la base du canapé. Quand vient le temps d’utiliser le canapé, relevez le lit dans le caisson et replacez les coussins du canapé. Et voilà ! Si vous ne savez pas quelle taille choisir pour votre espace, vous pouvez opter pour un modèle avec ou sans solutions de rangement. Le jour, profitez du confort du canapé, et la nuit, vous obtiendrez un beau lit douillet. Peu importe la taille de votre chambre à coucher, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre espace avec un lit escamotable.

D’autres options de lits pliants à découvrir !

Un autre meuble gain de place à envisager pour la chambre est le lit cabinet. Semblables aux lits escamotables, les lits cabinets Bestar sont faciles à utiliser et offrent confort et commodité. Si vous disposez d’une petite chambre à coucher, vous pouvez déplacer le lit cabinet dans la pièce pour transformer l’espace selon vos besoins. Pour utiliser le lit, vous n’avez qu’à déplier le lit et abaisser les pattes. Quand vous n’utilisez pas le lit, vous obtenez un magnifique meuble décoratif. Vous pouvez placer un téléviseur, des décorations ou du matériel multimédia par-dessus le meuble. Si vous avez besoin d’espace de rangement supplémentaire, vous pouvez choisir un lit cabinet avec une huche ou des armoires complémentaires. Quand vous dormez, vous pouvez même charger vos appareils électroniques grâce à la prise de courant avec port USB dans le meuble. Et la meilleure partie : vous n’avez pas besoin d’acheter de matelas ! Chaque lit cabinet Bestar est offert avec un matelas en mousse 100 % hypoallergénique. Quoi de mieux ?

Dites adieu au désordre et bonjour à l’organisation

Étagère organisation

Peu importe la taille de votre chambre à coucher, il est important d’éviter le désordre pour une chambre propre et organisée. Cependant, quand vous avez des tonnes d’affaires, trouver une place pour tout peut être difficile. La première étape est de vous débarrasser de ce que vous n’utilisez pas ou de ce dont vous n’avez pas besoin. Ensuite, vous pourrez vous concentrer sur l’organisation.

Passez tous vos articles en revue

Avez-vous des vêtements au fond de votre garde-robe que vous n’avez pas porté depuis longtemps ? Qu’en est-il des nombreuses chaussures et sacoches que vous n’avez pas utilisées depuis des mois ? C’est le moment parfait pour passer vos articles en revue et vous débarrasser de ce dont vous n’avez plus besoin ! Pour vous faciliter la tâche, commencez par vos vêtements, puis passez aux accessoires. Une fois que vous avez choisi ce que vous gardez, vous pouvez vendre vos articles lors d’une vente-débarras, en ligne, ou en faire don. Réduire le désordre peut également être écoresponsable !

Envisagez des solutions de rangement pour les petits espaces

Pour organiser le reste de vos affaires, pourquoi ne pas opter pour des solutions de rangement compactes pour la chambre ? Une étagère étroite vous permet de ranger vos effets personnels tout en les gardant à portée de main. Si vous avez besoin d’espace pour votre grande collection de CD ou de DVD, par exemple, alors une étagère est une excellente solution. Si vous adorez la lecture et que vous avez des tonnes de livres à organiser, vous pourriez également envisager l’achat d’une bibliothèque. Bestar offre des bibliothèques de différentes tailles afin que vous puissiez trouver la bibliothèque parfaite pour votre chambre.

Choisissez un système de rangement de garde-robe

Organisateur de garde-robe système de rangement

Bien sûr, un système d’organisation pour vos biens et vos vêtements est l’une des choses les plus importantes à avoir dans la chambre. Il est important de trouver un moyen de ranger vos affaires tout en maximisant votre espace. La meilleure façon d’organiser votre chambre à coucher est d’avoir un bon système de rangement de garde-robe en place !

Quand vous vous levez le matin, il y a tant de choses à faire avant de commencer la journée. Vous devez aider les enfants à se préparer pour l’école, nourrir le chien, vous préparer pour votre réunion, et ainsi de suite. La dernière chose dont vous avez besoin est de chercher où vous avez mis votre cravate porte-bonheur ou votre jupe préférée. Heureusement, un organisateur de garde-robe peut accueillir tous vos effets personnels. Le design ouvert vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez. Économisez ainsi du temps et de l’espace ! De plus, la plupart des organisateurs comprennent des tringles pour suspendre vos robes, vos chandails, vos pantalons et plus encore. Certains modèles comportent aussi des tiroirs et des tablettes qui sont parfaits pour ranger des articles comme des cravates, des bijoux, des chaussettes et des chapeaux. Vous pouvez même choisir un meuble de rangement qui convient à votre chambre et qui s’agence à votre décor. Optez pour un modèle pour walk-in ou un organisateur simple selon votre espace.

Bestar offre également des penderies pour ranger soigneusement vos vêtements à l’abri des regards. Organisez facilement vos chaussures, vos vêtements, vos cravates, vos sacs et vos accessoires dans la penderie. Peu importe la solution de rangement que vous choisissez, vous pourrez profiter d’une chambre ordonnée et élégante !

Utilisez chaque centimètre de votre espace

Femme qui utilise chaque centimètre de son espace

Finalement, il existe plusieurs façons ingénieuses d’organiser votre espace. Vous pouvez aménager la chambre idéale en tirant avantage de tout l’espace qu’elle offre.

Utiliser les murs dans votre chambre est un excellent moyen de maximiser votre espace. Vous pourriez installer des tablettes flottantes ou des compartiments flottants dans votre chambre, par exemple. Ce sont des solutions astucieuses puisqu’elles font bon usage de l’espace au mur qui ne servirait autrement à rien. Vous pouvez placer des photos, des livres, des plantes, des trophées, des œuvres d’art et autres sur les tablettes. Le choix vous appartient !

Si vous cherchez encore plus d’idées pour économiser de l’espace dans la chambre, vous pourriez également installer une patère de porte. Cette option vous offre de l’espace supplémentaire pour ranger les petits objets comme vos bijoux, vos chaussures, vos accessoires et votre maquillage. Non seulement vous économiserez de l’espace, mais vous utiliserez également chaque centimètre de votre espace !

Trouver des façons d’économiser de l’espace dans la chambre peut être difficile, surtout si vous avez une petite chambre à coucher. Vous devez penser à où placer votre lit, quelles solutions de rangement conviennent à votre espace, et ainsi de suite. Que vous disposiez d’une petite ou d’une grande chambre, il est important de trouver des idées pour économiser de l’espace dans la chambre qui conviennent à votre espace !

Si vous vous êtes déjà occupé de la chambre et que vous avez suffisamment d’idées pour économiser de l’espace dans la chambre pour l’instant, alors peut-être êtes-vous prêt ou prête à découvrir des façons d’économiser de l’espace dans d’autres pièces de la maison. Consultez notre blogue sur des solutions de rangement pour toutes les pièces de la maison pour plus d’idées.

Catégories
Chez-soi Organisation Petits espaces

Question or Comments

Nous serions ravis de connaître votre avis sur cet article de blogue! Pour toute question concernant les commandes, les produits ou l’assemblage, nous vous invitons à contacter notre service client.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles les plus récents

Quelle est la probabilité que vous recommandiez Bestar à un(e) ami(e) ou un(e) collègue ?

Très improbable
Très probable
Confirmer
Merci pour votre avis

Promo du jour

Ce mois-ci est rempli de rabais imbattables chez Bestar ! Inscrivez-vous à cette infolettre exclusive pour découvrir chaque offre du jour proposée !

Abonnez-vous pour recevoir des offres exclusives !

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester au courant de nos meilleures offres.

Les nouveaux abonnés obtiennent 10 % de rabais sur leur première commande !

Quels produits vous intéressent ?

Panier

Votre panier est vide
Veuillez accepter le contrat de vente