Coordonnateur expédition
Lieu de l'emploi
Lac-Mégantic
Salaire
À déterminer
Horaire de travail
Temps plein, Emploi de jour
Dans le but de réduire les délais de livraison aux clients, le ou la titulaire de ce poste sera responsable de l’organisation quotidienne du travail à l’expédition. Relevant du superviseur du département, le ou la candidate devra établir l’ordre de priorité des réceptions et des expéditions ainsi que de la coordination entre les aspects administratifs et physiques de la préparation de ces dernières. eSolutions ameublement désire offrir une expérience employé exceptionnelle qui nécessite des collaborateurs efficaces, qui intègrent les valeurs de l’organisation.
Les principaux objectifs à atteindre incluent :
- Établir les priorités des commis à l’expédition (support aux commis);
- Bâtir les chargements en fonction des commandes et de l’heure d’arrivée des transports;
- Établir l’ordre de préparation des commandes et transmettre au superviseur du département;
- Établir and gérer la cédule d’expédition (cédule des quais et rendez-vous des transports);
- Gérer les différents problèmes liés aux commandes ou à l’inventaire;
- Être une personne-ressource pour toute question technique de la part des membres de son équipe et des autres départements;
- Communiquer avec les transporteurs et travailler en collaboration avec l’équipe logistique;
- Porter un œil critique sur les commandes afin de faire les suivis nécessaires en cas d’erreurs potentielles;
- Bâtir des procédures de travail et ainsi contribuer à l’efficacité du département;
- Effectuer le réapprovisionnement des meubles de l’entrepôt Roberge selon la demande;
- Effectuer la réception et la modification des IBT entrants et sortants;
- Prendre les rendez-vous avec certains clients et les transmettre aux transporteurs;
- Prévoir les rendez-vous de livraison de retours avec le sous-traitant pour le déchargement de ces voyages;
- Effectuer un suivi avec le quart de fin de semaine pour le suivi de la cédule;
- Contacter les clients aux États-Unis pour les commandes COLLECT afin de prévoir les ramassages;
- Support au service après-vente.
Horaire :
- Du lundi au jeudi de 7 h à 16 h 30 et le vendredi de 7 h à 12 h
Déplacements :
- Le poste est situé à Lac-Mégantic.
- Aucun déplacement n’est à prévoir.
Environnement de travail :
- Dans le cadre de ses fonctions, la personne travaillera principalement dans un environnement de bureau.
Formation requise et expérience :
- Diplôme d’études secondaires ou diplôme d’études collégiales complété
- Un minimum de 2 à 5 ans d’expérience pertinente
Compétences/aptitudes :
- Doit être à l’aise avec les outils informatiques;
- Connaissance des logiciels de la suite MS Office Excel;
- Être organisé, responsable et débrouillard;
- Anglais fonctionnel;
- Connaissances en logistique et expérience en préparation de papiers de douanes.