Au-delà de la couleur, il y a les textures et les motifs

>> Les couleurs de votre maison (5 trucs)   5/5

Même peintes avec les mêmes couleurs et dans les mêmes proportions, deux pièces peuvent être complètement différentes : l’une est une réussite et l’autre un fiasco de déco! Les textures et les motifs sont souvent les éléments qui causent problème dans un décor. Une trop grand nombre de textures sont parfois utilisées : le lustré, le laqué, le mat, le rugueux, le velours, les voilages légers et les tissus bruts comme la jute et le lin; toutes ces textures ne font pas toujours bon ménage.

Il en est de même pour les motifs : le fleuri, le picoté, le rayé et le papier peint à chevrons; tous ces éléments peuvent difficilement se mélanger surtout s’ils ne sont pas de la même couleur. Dans le doute, abstenez-vous de jouer avec trop de textures ou de motifs.

 

TRUC DÉCO

Faites l’inventaire des textures et motifs des articles de décoration et de votre mobilier avant de choisir vos couleurs. Votre couleur d’accent sera peut-être remplacée par des articles aux textures ou aux motifs qui donneront du caractère à votre pièce.

Bestar Design Team -