Un bureau à domicile dans un très petit espace, c’est possible?
Catégorie : Bureau à la maison

Un bureau à domicile dans un très petit espace, c’est possible?

24-01-2019

Eh bien, oui ! Votre chez-vous peut vous sembler trop petit pour y aménager un bureau, mais avec un peu d’ingéniosité — et d’huile de coude — vous vous surprendrez à découvrir où se cache le bureau parfait.

La vie moderne nous offre de nombreuses commodités, dont celle de pouvoir travailler n’importe où y compris de chez soi. Il est donc important de disposer d’un espace fonctionnel et attrayant où il est facile de travailler efficacement.

Mais où le mettre ? Sachez que presque tous les logements recèlent un espace sous-utilisé. Cela est probablement vrai même si vous vivez dans une petite maison, un condo ou un appartement. Qu’il s’agisse d’un coin, d’un recoin ou d’un placard mal placé, il y a de fortes chances qu’il y ait un endroit que vous pourrez optimiser. Un espace qui n’attend que d’être transformé en un petit espace de travail fonctionnel.

Convertissez un placard

Certains des espaces les plus pratiques et les plus faciles à aménager se trouvent souvent dans un placard, que vous pouvez convertir en partie ou en totalité selon la taille.

Choisissez une table de travail étroite et sobre. Ajoutez des étagères au-dessus et au-dessous pour ranger livres, porte-documents et périphériques tels qu’une imprimante. Prévoyez un aimant métallique ou un liège pour fixer les papiers. Une section encadrée d’un mur recouverte de peinture pour tableau noir peut remplacer originalement et élégamment le tableau blanc sur lequel noter des citations inspirantes et les choses importantes à faire.

N’oubliez pas de donner un coup de pinceau ! Optez pour votre couleur préférée, question de personnaliser et de dynamiser votre espace.

La journée de travail est terminée ? Pour équilibrer facilement travail et vie personnelle, rien de mieux que de fermer la porte pour garder le boulot hors de la vue.

Optez pour un poste de travail étroit debout (ou assis)

(Source: A Beautiful Mess)

Un plan de travail étroit, de la hauteur d’un bar et un peu semblable à une étagère, peut facilement être installé le long d’un mur, dans un coin ou même dans un couloir.

Selon votre budget, vous pouvez utiliser des panneaux MDF bon marché ou des planches et des étagères en bois de qualité supérieure pour créer un bureau épuré.

C’est le poste de travail parfait pour travailler debout. Si vous préférez vous asseoir, vous n’avez qu’à recourir à un tabouret de bar.

 

Explorez le dessous de l’escalier

 

Il est facile d’oublier que l’espace sous l’escalier peut devenir un rangement productif en y disposant des étagères.

Mieux encore, ce pourrait être votre coin de travail idéal, car il est commodément à l’écart des activités quotidiennes et de la circulation.

Une table sobre combinée à des étagères et des classeurs permet de répondre à toutes les exigences du bureau dans un cadre ordonné et efficace. Il s’agit d’une excellente occasion de profiter de l’appui structurel inhérent à la construction de l’escalier pour intégrer des éléments et ajouter à la fonctionnalité de l’endroit.

 

Créez une zone bureau

Si vous manquez d’espace ou si vous avez utilisé efficacement chaque centimètre carré de votre logement, songez à aménager le bureau dans votre salon ou votre salle à manger. La chambre à coucher est aussi à envisager, mais il est préférable, si possible, de travailler et de se reposer dans deux endroits distincts.

Les bureaux sont offerts dans tous les styles et toutes les tailles. Trouver une unité discrète qui s’intègre à votre décor existant ne devrait donc pas être trop sorcier.

Utilisez des unités de rangement attrayantes et fonctionnelles pour diviser l’espace. Optez peut-être pour un bureau en L avec des rangements pour que le poste de travail soit discret et épuré.

Joignez l’utile à l’agréable en prenant des boîtes de rangement attrayantes pour les fournitures de bureau. Et n’hésitez pas à humaniser et à styliser votre bureau à domicile en ajoutant sur les étagères quelques-uns de vos bibelots ou souvenirs préférés.

Transformez un recoin

Si votre maison a un recoin exigu qui constitue jusqu’ici un défi à relever, c’est l’endroit idéal pour incorporer un poste de travail minuscule, mais efficace.

Choisissez une petite unité de bureau ou, pour un look encore plus dépouillé, faites simplement « flotter » votre bureau, ainsi que vos étagères, sur les deux surfaces, aussi haut et aussi bas que vous le souhaitez.

Vous pourriez aussi aimer :

6 idées pour aménager un coin bureau de rêve dans votre cuisine

 

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Les articles les plus récents

6 bienfaits de travailler à un bureau assis-debout

Entreprise

6 bienfaits de travailler à un bureau assis-debout
04-07-2019

  Des études démontrent qu’il est avantageux pour la santé, le bien-être et la productivité du personnel de... Lire plus

Chaises de bureau : le summum de la fonctionnalité et du confort à prix abordable

Entreprise

Chaises de bureau : le summum de la fonctionnalité et du confort à prix abordable
20-06-2019

 Au bureau, confort rime avec productivité. Or, Bestar offre tout un éventail de chaises de bureau... Lire plus

Comment conférer le style rustique à votre espace ?

Décoration

Comment conférer le style rustique à votre espace ?
06-06-2019

L’été est le moment parfait pour bonifier le décor de votre chalet ou donner un style rustique à votre habitation... Lire plus

6 façons de diviser votre bureau pour augmenter la productivité du personnel

Entreprise

6 façons de diviser votre bureau pour augmenter la productivité du personnel
23-05-2019

Votre espace de bureau répond-il adéquatement à vos besoins ? Peut-être avez-vous besoin de diviser votre espace... Lire plus

Ne manquez plus aucune promotions!

Ne manquez plus aucune promotions!

Promotion Promotion Liquidation Liquidation Évènements Évènements