Visitez le centre d'aide
Besoin d'aide ?

+ 1 888 823 7827

Lun - Jeu 8am – 8pm HNE

Ven 8am – 5pm HNE

Sam - Dim 9:30am – 12:30pm | 1pm - 5pm HNE

Suivez-nous
Bestar job offers hero

Un emploi valorisant dans un environnement stimulant!

Rejoignez l'équipe
Home Offre d'emplois Technicien principal en soutien informatique
Voir toutes les offres d'emploi

Technicien principal en soutien informatique

Lieu de l'emploi

Lac-Mégantic

Salaire

À déterminer

Horaire de travail

Temps plein, Emploi de jour

Le rôle du technicien de soutien informatique consiste à résoudre les problèmes de soutien technique et à assurer la mise en œuvre des logiciels et du matériel et le fonctionnement du réseau. Le ou la titulaire relèvera du directeur des TI et travaillera avec tous les membres de l’équipe de soutien ainsi qu’avec d’autres services au sein de l’entreprise. Il devra supporter les utilisateurs du côté canadien et américain.

 

Principales responsabilités :

  • Répondre, évaluer et classer par ordre de priorité les appels téléphoniques, les messages vocaux, les courriels et les demandes d’aide en personne des utilisateurs concernant les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portatifs, les téléphones mobiles, le matériel, les logiciels, les réseaux et d’autres technologies informatiques;
  • Fournir aux utilisateurs le soutien technique, la formation et le dépannage de niveau 1 et de niveau 2;
  • Consigner et suivre les appels dans l’application du service d’assistance informatique (Service Desk Plus) et tenir à jour les dossiers d’historique et la documentation des problèmes connexes;
  • Diagnostiquer, identifier, isoler et analyser les problèmes en fonction de l’information présentée par les utilisateurs finaux;
  • Suivre et documenter les modifications apportées à l’inventaire et réaliser des inventaires complets du matériel ou des logiciels;
  • Veiller au respect les politiques et les procédures informatiques;
  • Créer de nouvelles procédures et de nouveaux documents de prestation de service, et examiner la documentation existante dans un souci critique de normalisation et d’amélioration de la prestation globale des services.

 

Compétences et aptitudes recherchées :

  • Bonne aptitude de communication et un bon sens de l’écoute;
  • Bonne capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en maintenant des normes élevées de service à la clientèle;
  • Bonne connaissance du matériel réseau, du matériel informatique, des logiciels, des composants et du fonctionnement des imprimantes;
  • D’excellentes compétences en résolution de problèmes, une véritable passion pour la technologie et un grand désir d’aider les gens;
  • Une bonne capacité à travailler de façon autonome et en équipe.

 

Formation et expérience requises :

  • Diplôme d’études collégiales;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste de soutien informatique opérationnel (Help Desk/Service Desk);
  • Connaissances professionnelles avancées et expérience dans le soutien des technologies suivantes :
    • Windows 10;
    • Utilisateurs d’Active Directory, ordinateurs, groupes;
    • DNS;
    • DHCP;
    • Microsoft Office 365;
    • Exchange Online;
    • SharePoint en ligne (serait un atout);
    • Partage de fichiers et d’impression dans l’environnement Windows;
    • iOS et Android mobile.

 

Localisation de l’emploi

  • Lac-Mégantic. Un voyage occasionnel à Sherbrooke pourrait être demandé.

 

Horaire de travail :

  • Poste permanent et temps plein 40 heures par semaine du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et une semaine par mois, travail sur appel.

 

Notre offre :

  • Salaire :
    • À déterminer

 

  • Avantages sociaux :
    • Programme de bonification
    • Assurance collective
    • Plan REER

 

L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture. Bestar invite toute personne ayant les exigences du poste à postuler.

Soumettez votre candidature

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

(PDF seulement, maximum de 3 méga-octets)

Obtenez de 5 à 30% de réduction !

Votre coupon est valide pour les 24 prochaines heures à partir de maintenant !

de rabais

Voici votre code de réduction :

Bed
5%
30%
Desk
15%
%
30%
Bed
5%
20%
Desk
%
20%
Bed
5%
15%
Desk
%
Vous recevrez votre code par courriel.
Ce code de réduction ne s’applique qu’aux articles à prix courant.

Quelle est la probabilité que vous recommandiez Bestar à un(e) ami(e) ou un(e) collègue ?

Très improbable
Très probable
Confirmer
Merci pour votre avis

Promo du jour

Ce mois-ci est rempli de rabais imbattables chez Bestar ! Inscrivez-vous à cette infolettre exclusive pour découvrir chaque offre du jour proposée !

Recevez des offres exclusives!

Inscrivez-vous pour bénéficier de réductions

Quels produits vous intéressent ?

Panier

Votre panier est vide
Veuillez accepter le contrat de vente