Planificateur matériel
Lieu de l'emploi
Sherbrooke
Salaire
À déterminer
Horaire de travail
Temps plein, Emploi de jour
Relevant du directeur des achats et de la planification, ce poste soutient les opérations de production. Le rôle du planificateur matériel est de s’assurer de l’approvisionnement adéquat des matières premières nécessaires à la réalisation de la cédule de production.
Les principaux objectifs à atteindre incluent :
- Achats de matières premières
- Analyser des rapports de recommandation d’achats;
- Créer et envoyer des PO aux fournisseurs;
- Effectuer le suivi de commandes en circulation et les relances nécessaires;
- Analyser des rapports afin de détecter les ruptures à venir et signaler celles-ci à la planification de production;
- Assurer le maintien des stocks en fonction des seuils établis;
- Analyser les transactions système afin de trouver et de transmettre les enjeux
- Effectuer les ajustements d’inventaire;
- Participer à l’amélioration des processus d’achat et de gestion des stocks;
- Communiquer avec les fournisseurs;
- Collaborer avec le département logistique.
- Planification
- Ajuster les besoins d’achats en fonction des variations du calendrier de production;
- Optimiser les flux de matière en fonction des besoins et de l’espace disponible;
- Planifier le réapprovisionnement en provenance d’entrepôts satellite.
Horaire :
- Horaire de 40 heures, sur 4.5 jours.
Déplacements :
- Le poste peut demander des déplacements occasionnels entre Sherbrooke et Lac-Mégantic.
Environnement de travail :
- Dans le cadre de ses fonctions, l’employé travaillera principalement dans un environnement de bureau (Sherbrooke ou Lac-Mégantic).
Formation requise et expérience :
- Diplôme d’études collégiales en gestion des opérations ou en comptabilité;
- Au moins 2 ans d’expérience dans un poste semblable ou toutes expériences connexes;
- Très grande rigueur;
- Facilité à travailler avec un système ERP/MRP;
- Méthodologie de travail;
- Excellente gestion des priorités;
- Capacité de résoudre des problèmes et de prendre des décisions rapidement;
- Travail d’équipe;
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.
eSolutions ameublement offre l’accès d’égalité en emploi (PAÉE) à tous les employés et candidats à un poste sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’âge, du handicap ou de la génétique, du statut familial et de l’expression du genre. En plus des exigences de la loi fédérale, eSolutions ameublement se conforme aux lois locales et provinciales applicables régissant la non-discrimination au travail dans chaque lieu où la société a des installations.