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Planificateur de la maintenance

Lieu de l'emploi

Sherbrooke

Salaire

À déterminer

Horaire de travail

Temps plein, Emploi de jour

Le rôle principal du planificateur de la maintenance est de coordonner le travail de l’équipe de maintenance afin d’améliorer le rendement de l’usine et de soutenir la croissance de l’entreprise. Il collabore étroitement avec l’équipe maintenance, ingénierie et qualité pour réaliser des projets de différentes envergures.

Le candidat idéal est un joueur d’équipe avec d’excellentes compétences en gestion des priorités et un bon savoir-faire technique et de planification. Il ou elle doit adopter une approche d’amélioration continue et être en mesure de recommander des idées innovantes qui renforceront la position de l’entreprise en tant que fabricant de premier plan de meubles prêts à assembler.

 

Les principaux objectifs à atteindre incluent :

  • Gestion et planification de la maintenance et des projets
    • Assurer la disponibilité des équipements de production de l’usine.
    • Planifier et gérer des travaux d’entretien préventifs, prédictifs et correctifs en collaboration avec les superviseurs lorsque requis.
    • Développer l’utilisation de la GMAO Guide TI.
    • Participer aux appels d’offres et la sélection des fournisseurs en collaboration avec son gestionnaire.
    • Diriger et assurer le suivi auprès des entrepreneurs lors de travaux de plus grande envergure.
    • Maintenir les relations avec les entrepreneurs et les prestataires de services.
    • Agir comme expert technique auprès des électromécaniciens.
    • Gérer l’entretien du bâtiment de Sherbrooke et des divers contrats qui y sont liés.
    • Gérer la flotte de chariot élévateur.
    • Organiser et gérer le magasin de pièces de Sherbrooke.
    • Assurer la gestion des achats de mèches pour les usines.
    • Effectuer les commandes d’achats de pièces, les réceptions et les suivis nécessaires.
    • Collaborer à différents dossiers spéciaux ponctuels selon la demande de son gestionnaire, en assurer les suivis et la mise en place des différentes actions qui en découlent.
  • Gestion de la qualité, de l’amélioration continue et de la performance
    • Contribuer à la culture d’amélioration continue et amener, de manière positive, la gestion du changement dans les équipes de travail, en favorisant l’écoute et l’implication des employés.
    • Contribuer à déployer les meilleures pratiques et les méthodes d’amélioration continue au sein de l’organisation en collaboration avec la direction des différents départements.
    • Structurer les méthodes de travail afin de standardiser celles-ci sur les différents quarts de travail.
  • Gestion de la santé, sécurité au travail et de la maintenance préventive
    • Participer au comité SST.
    • Contribuer activement au développement d’une culture de prévention en matière de santé et sécurité au travail.
    • Informer, former et contrôler les intervenants externes au niveau des procédures et des règles SST applicables dans l’usine.
    • Mettre en place et maintenir un registre de sous-traitants vs les politiques de SST.
    • Contribuer activement à la mise en place des bonnes pratiques en SST au travail.
    • Assurer la révision des procédures de cadenassage.
  • Gestion budgétaire
    • Assurer le respect des budgets de la maintenance et des projets sous sa responsabilité.
    • Effectuer toute autre tâche connexe afin de supporter l’équipe de production.

 

Horaire :

  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

 

Déplacements :

  • Occasionnels.

 

Environnement de travail :

  • Dans le cadre de ses fonctions, l’employé travaille 60/40 dans un environnement de bureau et d’usine, principalement à Sherbrooke.

 

Formation requise et expérience :

  • Technique en génie industriel, en gestion des opérations, en génie mécanique ou dans tout autre domaine connexe;
  • Minimalement, 5 à 7 années d’expérience à un poste pertinent à la fonction;
  • Expérience en gestion de la maintenance ou de projets (en milieu syndiqué serait un atout).

 

Compétences et habiletés

  • Excellente capacité de communication;
  • Très bonnes connaissances informatiques;
  • Bonne capacité à gérer différentes tâches de front et bonne vision globale;
  • Connaissances en mécanique ou électrotechnique;
  • Connaissances de base en dessin 2D assisté par ordinateur un atout;
  • Bonne connaissance des principes d’amélioration continue;
  • Personne axée l’atteinte des résultats et des échéanciers;
  • Bonne connaissance de l’environnement Office;
  • Maîtrise des langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

eSolutions ameublement offre l’accès d’égalité en emploi (PAÉE) à tous les employés et candidats à un poste sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’âge, du handicap ou de la génétique, du statut familial et de l’expression du genre. En plus des exigences de la loi fédérale, eSolutions ameublement se conforme aux lois locales et d’état applicables régissant la non-discrimination au travail dans chaque lieu où la société a des installations.

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