Coordonnateur matériel
Lieu de l'emploi
Lac-Mégantic
Salaire
À déterminer
Horaire de travail
Temps plein, Emploi de jour
Le poste de coordonnateur matériel a la responsabilité de la mise à jour de l’inventaire de matières premières pour s’assurer que la planification et l’achat de matières premières soient facilités et que les décisions soient prises de manière éclairée.
Les principaux objectifs à atteindre incluent :
Inventaire
- S’occupe de la prise d’inventaire rotatif et effectue les ajustements nécessaires au système;
- Prépare et coordonne la prise d’inventaire de fin d’année;
- Coordonne les transferts de matières premières avec les entrepôts distants;
- Corrige l’inventaire de matières premières au système ERP Visual en cas de bris survenus en cours de production;
- Supporte et aide à la recherche de matières premières lorsque des employés n’arrivent pas à trouver les matières premières nécessaires à la production en cours;
- Assure l’implantation et la localisation des matières premières à l’intérieur de l’usine afin d’améliorer la localisation (WMS);
- Travaille en étroite collaboration afin d’assurer le respect des protocoles de déplacement des matières premières par les employés;
- Analyse les rapports d’inventaires manuels de matières premières reçus de la part des employés d’expédition VS les quantités indiquées au système ERP Visual et effectue les ajustements afin que toutes les matières premières soient considérées comme consommées au système.
Horaire :
- 40 heures réparties sur 4 ½ jours.
Déplacements :
- Le poste est situé à Lac-Mégantic.
- Déplacements occasionnels.
Environnement de travail :
- Dans le cadre de ses fonctions, l’employé travaillera dans un environnement de bureau (50 %).
- Selon les besoins, l’employé devra travailler dans un environnement d’usine (50 %).
Formation requise et expérience :
- Formation collégiale (DEC) en génie industriel ou en gestion des opérations ou une attestation d’études collégiales en gestion des stocks ou en gestion industrielle ou une combinaison formation/expérience équivalente;
- Maîtrise des systèmes ERP et excellente habileté vis-à-vis les systèmes informatiques;
- Maîtrise de la suite Office;
- Formation et certification en localisation d’entrepôts afin de visualiser les déplacements de produit et les optimiser;
- Expérience de 5 ans en disposition et localisation de stocks en entrepôt (« layout »);
- Français niveau avancé écrit et parlé;
- Anglais niveau intermédiaire écrit et parlé (un atout).
Compétences/aptitudes :
- Esprit de synthèse et sens de l’organisation et de la planification;
- Capacité à travailler sous pression et très grande gestion des priorités;
- Orienté mode solution et en recherche constance d’amélioration de la performance;
- Excellentes habiletés relationnelles et à travailler en équipe;
- Axée sur la performance et les résultats.
eSolutions ameublement offre l’accès d’égalité en emploi (PAÉE) à tous les employés et candidats à un poste sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’âge, du handicap ou de la génétique, du statut familial et de l’expression du genre. En plus des exigences de la loi fédérale, eSolutions ameublement se conforme aux lois locales et d’état applicables régissant la non-discrimination au travail dans chaque lieu où la société a des installations.