Vos pièces ont chacune leur personnalité et leur fonction

>> Les couleurs de votre maison (5 trucs) 3/5

Identifiez chacune de vos pièces ainsi que leur fonction, puis déterminez le nombre de temps que vous y passez par semaine. Cet exercice semble banal pour la chambre à coucher, la cuisine et la salle de bain, mais pour certaines autres pièces, il est plus difficile d’établir leur personnalité. Il y a deux types de pièces dans la maison : les pièces où l’on vit et celles qui sont secondaires.

Dans les pièces où vous passez beaucoup de temps, les couleurs doivent être soigneusement choisies pour offrir harmonie et calme. Dans vos pièces secondaires, vous pourrez vous éclater un peu plus avec des couleurs plus pimpantes ou à fort contraste.

TRUC DÉCO

Les pièces les plus problématiques sont souvent les corridors, le hall d’entrée et la cage d’escalier. Ces espaces de transition sont souvent juxtaposés à plusieurs pièces et deviennent le liant de votre décor. Pour peindre les murs de vos pièces de transition, optez pour des couleurs neutres ou encore pour une couleur qui se retrouve dans chacune de vos pièces.

Bestar Design Team -