Six meubles champions des petits espaces

Les circonstances imposent souvent de se contenter d’un espace de vie restreint. Cela ne vous oblige pas pour autant à vous résigner à un décor médiocre : des meubles stylés adaptés aux petits espaces vous permettent d’avoir un logement à la fois beau et fonctionnel malgré sa petite taille.

À cet effet, vous trouverez ci-dessous six meubles champions des petits espaces, que ce soit pour le salon, la salle à manger ou la chambre à coucher.

 

Bureau d’ordinateur avec classeur coulissant

Grâce à ce bureau à surface coulissante, vous pouvez aménager un coin travail aux dimensions réduites, même dans un petit studio.

 

Ce bureau sait se faire petit quand vous n’avez pas besoin de lui, car il s’emboîte sur son classeur. Une fois le travail fini, vous n’avez qu’à faire coulisser la surface de travail sur le classeur pour transformer le meuble en un bloc compact.

 

Système de rangement modulaire

Dans un petit espace, le désordre semble amplifié par l’étroitesse des lieux. D’où l’importance de prévoir suffisamment de rangement, et ce, dans toutes les pièces.

Au salon, un système modulaire vous permettra de ranger portables, tablettes, chargeurs et autres gadgets essentiels à vos loisirs, en plus de servir de support à votre téléviseur. De plus, vous pourrez y exposer vos beaux livres ainsi que vos objets d’art.

Ces systèmes de rangement vous permettent d’utiliser l’espace en hauteur et, comme ils sont modulaires, vous pouvez agencer les modules comme bon vous semble.

 

Table à café avec surface mobile

Dans les espaces restreints, les meubles multifonctionnels ont la cote. Ainsi, pourquoi ne pas profiter de la table à café pour faciliter le rangement au salon ? Celle-ci offre en prime une surface mobile vous permettant de manger ou de travailler tout en demeurant assis sur le canapé.

 

Unité de rangement en coin

Optimiser l’utilisation de l’espace constitue une des maximes à respecter quand on veut meubler un petit espace. Ces unités de rangement, qui peuvent être placées dans un coin interne ou externe, vous permettront de diminuer considérablement l’espace perdu dans le salon ou dans la salle à manger.

  

 

Organisateurs de garde-robe

L’installation d’organisateurs de garde-robe permet également de bannir le désordre et d’utiliser chaque pouce carré à bon escient, tant dans la chambre à coucher que dans le hall d’entrée.

En effet, les organisateurs de garde-robe vous permettent d’optimiser vos placards en proposant une combinaison efficace de tablettes réglables, de tiroirs et de tringles. Ils feront en sorte de faciliter le rangement de vos vêtements, de vos chaussures et de vos bijoux.

 

Lit escamotable

Le lit escamotable, aussi appelé lit mural, peut être rabattu sur un mur ou plié dans une armoire lorsqu’il n’est pas utilisé.

Il convient ainsi tout à fait aux pièces multifonctionnelles, car lorsqu’il n’est pas utilisé, il se range contre le mur, libérant de la sorte l’espace pour les autres usages de la pièce. Grâce au lit escamotable, vous pouvez transformer un bureau ou encore le salon en chambre d’amis.

Comme on peut lui associer des unités de rangement, le lit escamotable permet également de gagner de l’espace en jumelant plusieurs fonctions dans un même meuble. Il est ainsi possible de combiner le lit avec une bibliothèque ou encore avec une penderie.

Pour connaître d’autres façons de réinventer votre décoration intérieure, visitez : Comment créer une chambre d’amis pratique et accueillante?