7 Décorations d’Halloween à réaliser soi-même

L’Halloween suscite la créativité de tous. On s’amuse à concevoir des costumes ou à sculpter des citrouilles. Toutefois, le plaisir ne s’arrête pas là; il accompagne aussi la décoration de la maison. On veut accueillir les monstres petits et grands en leur procurant des frissons en cette nuit de l’Halloween.

Pour stimuler votre créativité, voici 7 idées de décoration extérieure qui feront de votre demeure l’arrêt le plus épeurant, le plus créatif et le plus recherché du quartier!

 

Fantômes vaporeux

(Source: Martha Stewart)

Ce projet exige une visite à votre magasin de perruque le plus près afin de vous procurer des têtes de mannequin en polystyrène, mais le résultat en vaut bien la peine! Il suffit de coller de l’étamine (du coton à fromage) sur les têtes de mannequin et de les suspendre au plafond. Mieux encore, pour un effet maximum, suspendez-les à un ventilateur de plafond réglé à basse vitesse!

 

Silhouettes menaçantes

(Source: Makezine)

Créez votre propre maison hantée avec un petit budget en collant des silhouettes de papier dans vos fenêtres. Qu’elles soient petites ou grandes, les silhouettes s’adaptent facilement à l’espace dont vous disposez.

Ce projet amusant et créatif vise à faire participer toute la famille. Vous trouverez les détails (en anglais), y compris les gabarits en format PDF, ici.

 

Jambes de sorcière

(Source: Christine Norton Art)

Des jambes de mannequin (trouvées dans votre grand magasin préféré ou d’occasion, en ligne) peuvent ajouter un côté sinistre à votre décor d’Halloween ! Enfilez des collants rayés et des chaussures de sorcière sur les jambes, placez-les à l’envers dans un pot décoratif et vous aurez le décor d’Halloween le plus divertissant en ville.

Si vous ne trouvez pas de mannequin, vous pouvez fabriquer des jambes soit avec du ruban adhésif en toile (Duct tape), soit avec du papier mâché. Avec un peu d’huile de coude, vous pouvez créer des jambes tordues à souhait, dignes de la sorcière la plus méchante!

 

Mini-citrouilles vampires

(Source: Martha Stewart)

Voici un projet facile, amusant et parfaitement adapté pour les enfants ! Il suffit de faire une ouverture dans des mini-citrouilles et d’y insérer des dents de vampire.

Ces citrouilles-vampire peuvent habiller une table dans l’entrée ou border votre allée. Elles offriront un accueil tout particulier aux enfants qui viendront sonner à votre porte le soir de l’Halloween.

 

Têtes réduites

(Source: Instructables)

Voici une autre idée originale et divertissante à laquelle pourront participer les enfants assez grands pour manier un couteau.

Tout d’abord, choisissez de grosses pommes et pelez-les. Maintenant, amusez-vous à sculpter des visages de toutes les formes et de toutes les tailles dans ces pommes. Ensuite, trempez le résultat dans une solution de jus de citron et de sel. Pour finir, faites sécher vos têtes au four à feu doux.

Non seulement ces têtes sont très amusantes à réaliser, mais le résultat est très divertissant.

 

Empreintes de mains ensanglantées

(Source: prettyprudent)

Est-ce que vous manquez de temps et vous avez besoin d’une idée de décoration aussi rapide qu’effrayante pour l’Halloween ? La gouache rouge est votre alliée. Servez-vous-en pour faire des empreintes de mains « ensanglantées » dans votre fenêtre ou votre porte. Cette décoration rapide, mais efficace ne manquera pas de donner la chair de poule à vos visiteurs.

 

Tête dans un bocal

(Source: Instructables)

Si vous êtes à la recherche d’une décoration d’Halloween vraiment sombre et angoissante, c’est pour vous ! La tête dans un bocal constitue un élément décoratif extrêmement efficace pour « accueillir » vos visiteurs tout en leur glaçant le sang.

Pour la réaliser, trafiquez des photos de visage à l’aide de votre logiciel de traitement de photos préféré, imprimez le résultat et plastifiez-le. Vient ensuite la partie la plus amusante : plongez la photo plastifiée dans un vieux bocal de cornichons et ajoutez de l’eau.

L’image aplatie, la courbure du bocal et la distorsion de l’eau créent l’illusion parfaite d’une tête coupée conservée dans le formol.

Regardez la vidéo Instructables (en anglais) pour plus de détails.

Grâce aux quelques idées ci-dessus, vous pourrez vous amuser et créer une entrée propre à donner la chair de poule aux petits et grands qui viendront chercher des bonbons chez vous.

Vous pourriez aussi aimer :

Changement de saison : 7 conseils pour changer votre garde-robe

Obtenez 5% de rabais!

Abonnez-vous à l'infolettre et recevez 5% de rabais sur votre prochain achat.