Posture au travail : la fin des douleurs

Si vous avez passé quelques années dans un bureau à travailler assis devant une table, vous savez à quel point cela peut être douloureux si vous n’avez pas la bonne posture au travail.

Les douleurs peuvent survenir à plusieurs endroits. Ainsi, il n’est pas rare d’avoir des raideurs dans le cou, les épaules ou les bras qui font mal et – bien sûr – d’importantes douleurs au dos.

Pour éviter ce genre de désagrément, il est nécessaire de modifier sa posture lorsqu’on travaille assis.

4 astuces pour avoir moins mal au dos

Nous commençons par quatre conseils qui vous permettront d’avoir beaucoup moins mal au dos si vous êtes souvent assis et que vous n’avez pas le bonne posture au travail.

1) ne pas courber votre dos : il faut éviter de se pencher sur sa table ou son bureau. C’est particulièrement difficile lorsqu’on travaille avec un ordinateur mais une chaise adaptée peut régler le problème si on s’appuie bien sur son dossier, cela améliorera rapidement votre posture au travail.

2) vos coudes doivent réaliser un angle de 90° lorsque vous êtes assis. Si ce n’est pas le cas, il faudra ajuster la hauteur de votre chaise ou de votre bureau.

3) la tête doit être droite : vos yeux doivent se trouver au même niveau que le haut de votre écran d’ordinateur pour une position et un confort optimal. Vous devrez ajuster la hauteur de votre écran (ou de votre chaise) pour régler cela.

4) asseyez-vous confortablement bien au fond de votre fauteuil : le dossier doit parfaitement épouser votre corps au niveau des fesses et du bas du dos.

Avec ces quelques recommandations vous devriez déjà vous sentir un peu mieux. Mais, si vous souhaitez un changement rapide et radical, vous devez envisager d’employer un matériel mieux adapté à votre travail.

Un meilleur matériel pour moins de douleurs

Si vous voulez en finir avec les douleurs il faut donc penser à changer de mobilier de bureau. Le plus important est de voir si vous ne pouvez pas passer plus de temps debout, cette nouvelle posture au travail n’en sera que des plus bénéfiques.

En effet, de nombreuses études ont montré qu’il était néfaste pour la santé de rester trop longtemps assis.

Compte tenu du fait qu’on passe beaucoup de temps à travailler et qu’on ne peut pas toujours faire plusieurs heures de sports par semaine, il est donc nécessaire d’utiliser notre temps de travail pour réaliser des exercices physiques.

Le plus simple est donc de travailler debout. Cela permet de faire travailler les jambes, les abdominaux et le dos du corps. Finalement, grâce à ce système, votre organisme va consommer plus d’énergie et se muscler petit à petit.

Table élévatrice Bestar - posture au travail
En savoir plus sur ce produit: Table élévatrice, modèle 65868-17

 
1) Utiliser un bureau avec table élévatrice pour améliorer votre posture au travail

Ce type de bureau assis/debout permet de travailler à la fois assis et debout. Avec un système élévateur, vous pouvez régler la hauteur de la table afin qu’elle corresponde exactement à votre taille.

Quand vous avez besoin de vous concentrer ou de faire une tâche minutieuse, vous pouvez baisser la table et utiliser un fauteuil. Si, par contre, vous n’avez pas besoin d’une attention très importante, vous pouvez lever la table et travailler debout.

L’objectif est donc d’adapter les meubles de bureau à votre santé. Travailler debout va renforcer votre corps (aussi bien au niveau des muscles que du côté cardio-vasculaire) et vous permettre ainsi d’être en meilleure santé et de mieux travailler.

2) Utiliser une table haute avec une chaise réglable en hauteur

Comme pour les bureaux et les tables réglables, il est possible d’acquérir une chaise qui peut être réglée en hauteur.

Dans cette disposition, les meubles de bureau comprennent :

• Une table haute (façon « bar ») non réglable mais conçue pour travailler debout
• Une chaise qui s’utilise avec la table haute et réglable en hauteur

La posture au travail c’est aussi la santé globale

Vous l’avez donc compris : il ne s’agit plus de régler la hauteur du bureau, mais d’utiliser une chaise sur laquelle on pourra s’asseoir si on est fatigué après avoir travaillé longtemps debout.

L’utilisation d’un matériel spécial peut sembler être un choix radical. Mais vous devez aussi penser au temps que vous perdrez à aller chez le médecin, aux arrêts maladies inopportuns et aux problèmes de santé que vous aurez si vous ne prenez pas soin de votre corps !

Compte tenu des bénéfices apportés par cette solution, il devient très intéressant d’utiliser un matériel de bureau innovant qui propose enfin une solution simple aux mal de dos et autres douleurs liées à la position assise et prolongée au travail.

Pourquoi ne pas améliorer votre posture au travail dès aujourd’hui !

Bestar Design Team - Posture au travail