Le tour du lac à la course

Le tour du lac à la course: défi accompli!

( 12/5/2016 )

La deuxième édition du tour du lac Mégantic à la course, initiée par l’école Notre-Dame- de-Fatima, s’est déroulée le 6 mai sous un soleil radieux. En tout, 62 jeunes coureurs vêtus d’un chandail orangé et accompagnés d’adultes responsables ont pris le départ à l’école, à 7h30 le matin, et ont parcouru 55 km à la course en relais, suivis d’un autobus transportant les coureurs au repos.

L’activité, dirigée par Sylvie Roy et Félix Guèvremont, s’inscrivait dans le cadre du défi des cubes énergie du Grand Défi Pierre Lavoie. «Ces jeunes ont vécu un dépassement de soi extraordinaire et une expérience inoubliable», reconnaissent les organisateurs.

À titre d’entraîneur, Félix Guèvremont avait pris soin de préparer les élèves au rythme de deux midis par semaine pendant tout le mois d’avril, en compagnie de Sylvie et de Caroline Pelletier.

 

«Merci aux coureurs qui ont accompagné les élèves: Éric Lavallée, Tommy Gagnon-Plante, Andréa Jacques et Lyne Poulin. Merci au papa de Tommy qui a suivi le groupe en vélo pour offrir les premiers soins au besoin.»

 

Parmi les remerciements, ceux adressés à Caroline Pelletier qui a participé au projet en accompagnant les jeunes dans les entrainements et lors de la course; à Jacques Beaudoin qui conduisait le véhicule de tête, à Jessie Dulac pour les photos et au chauffeur d’autobus pour sa grande patience.

Autres collaborations appréciées, celles du directeur Éric Croteau, ainsi que les entreprises Bestar et Multicopie pour avoir offert gracieusement les chandails aux coureurs.

Source Écho de Frontenac

(Photo Jessie Dulac)

Voir l’article